Pour une escapade paisible et instructive, nous vous conseillons Strasbourg pour la saison. Une région de l’histoire et de la culture, elle offre à ses visiteurs des lieux enrichissants tout en s’amusant en famille ou entre amis. En passant dans le Grand Est de la France, vous aurez l’occasion de visiter des lieux touristiques époustouflants ainsi que les petits secrets de la ville.
Les monuments historiques de la région
Après votre petit déjeuner, nous vous invitons à une journée éducative en commençant par le Palais Rohan de Strasbourg. Il est l’une des demeures royales construites sur le modèle des grands hôtels parisiens en XVIIe Siècle par Robert de Cotte. Une fois fini, vous continuez la visite au musée d’art moderne et contemporain où vous aurez la chance d’admirer les plus belles œuvres de Monet, Picasso, Kandinsky et Brauner. Pour l’après-midi, nous proposons de poursuivre la virée à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg pour contempler le chef-d'œuvre absolu de l’art gothique.
L’incontournable parc de l’Orangerie
Après une longue journée très cultivée, vous méritez une petite pause au parc de l’Orangerie. En arrivant dans le lieu, vous remarquerez que c’est le plus ancien parc de la ville où se promènent les amoureux, les joggers et les promeneurs du dimanche. Pour les enfants, le parc possède des aires de jeu, un circuit de voitures anciennes, une mini-ferme et un zoo. Un lieu de repos, vous pourrez vous détendre au large d’un lac orné d’une grande cascade romantique ou jouir d’un bowling entre amis sur la terrasse. Si vous avez de la chance, vous assisterez à des expositions et des événements temporaires au pavillon Joséphine.
Les coups de cœur de la ville
Pour les jours à venir, nous vous recommandons ces trois magnifiques endroits à visiter impérativement. Tout d’abord, n’oubliez de passer par la terrasse panoramique du Barrage Vauban lors de votre soirée entre potes ou entre adultes. De cette construction, vous pourrez jeter un coup d’œil au tracé de la ville et de ses canaux. Ensuite, amenez vos petits au musée du chocolat par Schaal où ils seront transporter par les origines du chocolat jusqu’à sa fabrication. Et pour finir, découvrez le château Vaudou, un édifice unique qui héberge la plus importante collection d’objets vaudou ouest-africains au monde.