18 décembre 2019

Visiter Manille : que faire ?

Manila ou Manille en version francisée est la capitale des Philippines. Cette ville figure parmi les plus peuplées au monde : elle compte 43.079 hab/km². Cette métropole bénéficie d’un riche passé historique. L’architecture de nombreux édifices présente encore le style espagnol, ancienne puissance coloniale.

La baie de Manille

La baie de Manille abrite la ville éponyme. Ce port naturel se distingue par un large réseau de lignes commerciales et a beaucoup participé au développement de la cité au fil du temps. Ce lieu est également prisé par les touristes notamment grâce à sa côte récemment rénovée. Le Baywalk demeure un endroit de recueil pour les locaux ainsi que les visiteurs. Il reste propice aux diverses promenades et permet d’admirer de magnifiques levers et couchers de soleil.

Intramuros

La vieille ville fortifiée est baptisée Intramuros. Elle fait partie des incontournables à Manille. Ce vestige inestimable retrace l’histoire de la cité aux alentours du XVIe siècle. A cette époque, c’étaient les espagnols qui occupaient la cité et qui ont imposé leur style architectural. Cette partie de la ville se situe sur les rives du fleuve Pasig et abrite de magnifiques sites. A noter que la visite peut s’effectuer de diverses manières : en calèche, à pied ou à l’aide d’un guide.

Le centre commercial de Robinsons palace

Ce centre commercial se situe près de la baie de Manille. Ce lieu est le plus approprié pour les gros achats. Les galeries réparties sur sept étages proposent des marchandises diversifiées de qualité. Au total, le centre commercial compte pas moins de mille boutiques, nationales et internationales. Existant depuis les années 80, il a su s’évoluer avec le temps et les goûts.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram