Vacances d’hiver à la montagne : destination le massif des Vosges


Le massif des Vosges, niché en région Alsace dans l’est de l’Hexagone, offre une nature et une culture d’exception qui méritent un petit détour. En hiver, Les Vosges, département français du Grand Est, se mue en une toute autre destination. Il accède à d’innombrables activités et promet des vacances riches en émotion que ce soit en famille ou entre amis.

Découvrir le massif des Vosges

En chiffre, Les Vosges c’est 3 régions, 7 départements et 590 communes réparties sur environ 7657 km². Grâce aux nombreux musées, lieux de mémoire, sites religieux et châteaux, les visiteurs s’imprègnent facilement de l’histoire du massif des Vosges. La région constitue un réel paradis pour les passionnés de traditions et de coutumes. Les amateurs d’histoires seront ravis de visiter les hauts lieux de la Grande Guerre comme les sites du Hartmannswillerkopf. Restaurants étoilés, auberges de campagne… une infinité d’établissements vous accueillent pour goûter aux spécialités renommées et aux petits plats typiques.

 

 

Les activités d’hiver dans Les Vosges

Au massif des Vosges, ce ne sont pas les activités d’hiver qui manquent ! Avec plus de 1000 km de pistes de ski balisées, il constitue une bonne destination pour la randonnée nordique, le skating et le ski de fond. Cette destination grouille de stations de ski et de domaines skiables pour ne citer que la Planche des Belles Filles et Saint Maurice/Moselle. En dehors du ski, il existe également d’autres activités encadrées. Vous pouvez organiser entre amis des balades en traîneau à chiens ou participer à des descentes en luge familiale. Pour votre bien-être, vous avez toute sorte d’établissements de remise en forme avec spa, centre de cure thermal…

Où dormir, où manger ?

Nombreuses sont les infrastructures d’hébergement qui se mettent au choix des voyageurs dans Les Vosges. Vous préférez les établissements étoilés ? La région en dénombre largement : des hôtels-restaurants 2 étoiles aux logements de haut standing de 5 étoiles avec spa. Vous êtes plutôt gîte, meublé et chambre d’hôte ? Les propriétaires vosgiens seront heureux de vivre avec vous des moments de complicité. Le massif des Vosges vous convie à déguster sa gastronomie traditionnelle : tarte flambée, choucroute, munster… Les boissons locales ne sont pas en reste : vins d’Alsace, eaux vives et bières régionales. À votre choix, vous avez des restaurants catégorisés et traditionnels, sans oublier les fermes-auberges.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.