En matière de décoration, l'une des problématiques les plus récurrentes est d'arriver à mettre en valeur un mur sans le trouer ou le percer. Ainsi, lors d'un emménagement dans un nouvel appartement, le souci de pouvoir accrocher vos cadres, photos ou tableaux sans porter atteinte aux murs se pose. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour réussir votre décoration intérieure.
Le papier aimanté comme une solution intéressante
De nos jours, il est possible de faire la décoration intérieure en choisissant l'utilisation des papiers aimantés. Pourquoi opter pour un papier aimanté ? Il est un support qui peut être utilisé partout, sur un mur ou un lé. L'essentiel est de le positionner sur une surface lisse, sans traces et sans humidité. C'est aussi un support qui se découpe selon les préférences de décoration de chacun. En optant pour un papier aimanté, vous pouvez faire parler votre créativité ou votre imagination.
Les papiers aimantés sont faits en différentes couleurs : neutre, noir, blanc ou autres coloris. Vous en trouverez également avec des peintures d'animaux ou d'autres photos que vous pouvez utiliser dans la chambre, à la cuisine, au bureau et partout.
L'utilisation des adhésifs double-face
Les adhésifs doubles-faces remplacent avec brio les traditionnels clous ou l'utilisation des perceuses. Il suffit de prendre correctement les mesures pour accrocher tout ce que vous voulez à votre mur afin de parfaire la décoration intérieure de votre pièce. Ces adhésifs peuvent s'adapter à n'importe quelle surface. Que ce soit en bois, métallique ou en pierre, ils peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
On trouve sur le marché des adhésifs doubles-faces très résistants et qui peuvent supporter 120 kg de charge. Ils se collent et se décollent facilement, malgré la charge qu'ils supportent. Quelles que soient les circonstances, les adhésifs doubles-faces ne bougent même pas d’un seul millimètre et ceci même après les avoir utilisés pendant de longues durées.
Le masking-tape peut faire l'affaire
Le masking-tape est aussi un support qui continue d'être apprécié et utilisé pour les nombreuses possibilités qu'il offre ainsi que ses motifs et couleurs impressionnants. Directement venu du Japon, le masking-tape est un scotch adhésif coloré ou à motifs. Il remplace le scotch transparent et s'utilise pour créer un mur de cartes postales, de photos, ou de posters. Vous pouvez même vous en servir pour transformer votre mur en herbier très tendance, écrire des messages ou suspendre une guirlande sans pour autant laisser des traces ou des trous sur vos murs.
Optez pour des languettes ou des crochets adhésifs
Les languettes adhésives ou encore les coins photos sont aussi à citer en référence pour votre décoration d'intérieur. C'est un support qui demeure une option intéressante et fiable pour pouvoir décorer l'intérieur de vos pièces, salons et autres. Les languettes adhésives servent à accrocher les photos au mur. Dans la pratique, il suffit de coincer votre photo aux quatre angles avec ces supports et l'essentiel est fait.
Une autre option que vous pouvez envisager pour ne pas abîmer vos murs est l'utilisation des crochets adhésifs. Ils vous permettront de suspendre aux murs des guirlandes lumineuses, des tissages, des cadres ou des tentures. À vous de faire le choix désormais !