
Avec un bébé à la maison, les boîtes de lait vont s’accumuler et vous avez raison de ne pas les jeter car elles sont parfaitement recyclables. Vous aimez bricoler ? Donnez-leur une seconde vie en les transformant en objets de décoration.
Vases et rangements stylés
Dans le salon, une boîte de lait en poudre peut prendre la place d’un vase. Pour ce faire, il vous suffit de la décorer avec un nœud en ruban, une bande de tissu en dentelle, ou encore la couvrir avec une corde tressée. Vous obtiendrez ainsi un accessoire de déco personnalisé et stylé. Par ailleurs, elle peut être utilisée comme boîte de rangement dans le bureau ou dans la cuisine. L’essentiel est de savoir la customiser pour qu’elle se fonde dans votre décor.
Pots de fleurs originaux et colorés
Dans le jardin ou sur le balcon, la boîte de lait en poudre pour bébé se transforme en pot de fleur original. Vous pouvez la peindre et la customiser selon vos envies. Peinte avec une couleur dorée, elle sublimera votre terrasse avec élégance, tandis que dans une couleur chaude comme le bleu ou le rouge, elle apportera une touche de gaieté. Posés sur un meuble de jardin ou accrochés en guise de mur végétal, les pots de fleurs en boîtes de lait sublimeront votre extérieur avec originalité.
Photophores uniques en leur genre
Ce n’est pas tout, vos boîtes de lait en poudre pourront également se transformer en photophores. Installés sur le balcon, sur la table de jardin ou encore accrochés à un arbre, ceux-ci offriront un éclairage chaleureux et cocooning lors des soirées barbecue ou des repas en extérieur. Facile à réaliser, vous n’aurez qu’à peindre la boîte, faire des petits trous de manière à former un joli motif graphique et y mettre une bougie.