Tout sur le peeling


Le peeling, comme son nom l’indique, consiste à « peler » la peau et à renouveler l’épiderme. En résumé, ce procédé est assimilé à un gommage qui est pratiqué par un spécialiste. Les produits utilisés sont constitués d’acides. Au final, le travail consiste à enlever les taches, les cicatrices et les couperoses.

Les notions de base

Lors du peeling, la peau subit une desquamation. Les couches supérieures voient leur épaisseur diminuée. Ainsi, le visage devient plus jeune et éclatant. Par ailleurs, le collagène se reproduira de manière naturelle. Les cellules nouvelles donneront un teint plus tonifié et frais. Avant le traitement, la peau doit subir une préparation spécifique. Cela concerne l’application de certaines crèmes prescrites par un médecin spécialisé dans l’opération.

Les différents types

Le professionnel du peeling procède à l’observation de la peau durant l’application du produit utilisé. Il vise un résultat homogène, sans aucune brûlure. Cette intervention se décline en 3 types : douce, moyenne et profonde. La première rend son éclat au visage et concerne seulement la partie la plus externe de la peau. La seconde est destinée aux personnes voulant se débarrasser de leurs rides. La troisième est moins sollicitée, car les acides utilisés sont puissants.

Les précautions à prendre

Le peeling est déconseillé à certains types de peaux, notamment les noires, les métisses et les asiatiques. Cela se justifie par le risque d’une probable dépigmentation. Par ailleurs, il est formellement interdit de s’exposer aux rayons UV. Aussi, il est conseillé d’appliquer une crème solaire à tout moment. L’indice de protection de ce produit doit être le plus élevé. Cette application dure en fonction du traitement et de son intensité. Les individus sujets à des maladies cardiaques ou rénales, qui souffrent de diabète ou qui présentent des problèmes cutanés ne peuvent pas faire de peeling.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.