Tendances tatouages : les modèles à adopter en 2022


Les symboles ésotériques, les tatouages mandala, les inspirations des années 90 et les dessins minimalistes séduisent encore plus les adeptes cette année. Les jolis motifs décoratifs trouvent leurs places sur leur cou, leurs avant-bras ou sur leurs phalanges. Voici la sélection des plus beaux modèles à adopter absolument en 2022.  

Le tatouage mandala

Prêt pour un tatouage mandala ? Rihanna a bien craqué pour cette tendance tatouage et elle l’a placé sous la poitrine. Ce modèle se décline à l’infini : cercle, carré, motifs symétriques, etc. Issus des religions hindouiste et bouddhiste, les mandalas sont synonymes de représentation éternelle et de vie. L’idée générale est d’être en parfaite harmonie avec vous-même. Des motifs tribaux sur le bas du dos, une étoile sur le cou ou une spirale sur le bras, les artistes tatoueurs font des merveilles avec cette tendance tatouage mandala.

Les motifs minimalistes 

L’industrie du tatouage ne manque pas d’imagination afin de répondre à tous les besoins des tatoueurs. Pour les plus timides, la version mini tatouage est parfaite pour vous. Cette tendance tatouage allie discrétion et esthétisme. Vous retrouvez simplement des traits à la fois fins et délicats. Les artistes tatoueurs vous guideront afin d’adopter l’une des tendances incontournables pour cette année 2022 : les motifs minimalistes. Par exemple, une goutte d’eau ou une vague fleurissent subtilement sur votre peau. Derrière vos oreilles, une étoile brille légèrement de mille feux. 

Le come-back des années 90

La salopette, Dr Martens ou le look denim ont tous marqué les années 90. Elles signent leur grand retour dans la mode, mais aussi dans l’industrie du tatouage. Les adeptes apprécient les symboles associés aux « nineties ». Vous retrouvez de magnifiques arcs-en-ciel sur leur dos ou des dauphins sur leur bras. Le célèbre papillon a été également aperçu partout, chez les femmes ainsi que chez les hommes. Et les tatoués ancrent dans leur peau des tatouages hauts en couleur ou psychédéliques, ce qui marque les années 90.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.