L’infarctus est causé par un blocage de la circulation sanguine dans un vaisseau qui alimente une partie du muscle cardiaque. Chez les femmes, les symptômes ne sont pas souvent évidents. Il est pourtant essentiel de détecter la maladie à temps.
Douleur dans la poitrine
Que ça soit chez l’homme ou chez la femme, la sensation de pression au niveau de la poitrine est l’un des symptômes les plus fréquents de cette maladie cardiaque. On ressent une douleur aigüe dans le centre de la poitrine. Elle peut durer quelques minutes, et peut s’étendre jusqu’à l’épaule et la partie supérieure de l’abdomen. Il serait alors prudent de voir un médecin si ces symptômes se prolongent, ou s’ils se répètent assez souvent.
Une douleur dans la partie supérieure du corps
La douleur dans la mâchoire peut également faire partie des symptômes de l’infarctus. Chez les femmes, les douleurs qui surgissent sur toute la partie supérieure du corps peuvent indiquer le début de cette maladie. Le mal de dos, des épaules, des bras et au niveau du cou jusqu’à la mâchoire, qu’on confond souvent avec l’ostéoporose (une maladie des os très fréquente chez les femmes), peut très bien être plus grave.
Fatigue et sensation d’étouffement
Pour les hommes, les signes d’un infarctus se manifestent généralement pendant la pratique d’une activité physique, chez les femmes c’est l’inverse. La fatigue inhabituelle, l’essoufflement ainsi que la douleur dans la poitrine se ressentent quand elles sont au repos. Si ces symptômes apparaissent quand on est en train de monter les escaliers, il est important d’en parler le plus rapidement possible à son médecin.
https://www.youtube.com/watch?v=XHEQEjlqDgU