Après l’inéluctable Facebook, un autre réseau social fait son apparition et enchante encore plus les ados. Snaptchat, une application Smartphone permettant de partager des photos, des vidéos et des messages privés entre amis. Sa particularité : un contenu éphémère qui disparaît au bout de quelques secondes. Idéal pour s’envoyer des petits secrets !
Snaptchat : Comment fonctionne-il ?
Snapchat ne fonctionne que via un Smartphone. Il ne peut être utilisé sur aucun autre navigateur web à l’inverse de Facebook ou de WhatsApp. Grâce à l’utilisation d’un pseudo, vous pouvez conserver l’anonymat. Pour chaque envoi, chacun décide du temps de consultation du fichier. Une fois ouvert, ce dernier disparaît après 10 secondes maximum. Cependant, il faut garder à l’esprit que malgré cette fonction autodestruction de contenu, Snaptchat permet de conserver les messages via une capture d’écran.
Comment envoyer un snap à vos amis ?
Pour envoyer un snap, il vous suffit d’enregistrer une photo ou une vidéo sur votre téléphone. Ensuite vous pouvez y ajouter une petite note ainsi que des filtres avant d’envoyer. Le message préparé, il faudra définir le temps de consultation entre une et dix secondes. N’oubliez pas, dès que le message est ouvert, le compte à rebours d’autodestruction démarre. Il faut donc la jouer façon espion ! Vous avez la possibilité d’envoyer le même snap à plusieurs contacts.
Les attraits de SnaptChat
Au tout début, l’application peut paraître peu attrayante avec son interface réduite. Mais au fur et à mesure qu’on l’utilise, elle reste très amusante. Les plus attirés par l’utilisation de cette application sont les jeunes et plus particulièrement les ados. Cela vient peut-être du fait que c’est le « réseau social peu connu des parents ». Ils y sentent plus à l’aise, c’est privé ! En outre, Snaptchat reste très rigolo dans l’ensemble, peu de texte et beaucoup de dessins, vidéos et images.