Le géant informatique américain a déjà fait un pas dans le monde du hardware et s’invite finalement sur le marché des terminaux mobiles Android. Selon les bruits de couloirs, Google serait déjà en train de conclure l’affaire avec des prestataires. L’entreprise de Lary Page tenterait bien de commercialiser son Smartphone d’ici la fin 2016.
Un terminal Android « maison »
Les sources de The Telegraph, un journal britannique, ont confirmé la conception d’un Smartphone par la célèbre entreprise Google. L’américain souhaiterait concurrencer l’iPhone Apple et concocterait de ce fait un terminal qui va surprendre tant les constructeurs que les utilisateurs. Son PDG, Sundar Pichai, a affirmé dernièrement que le groupe investit beaucoup d’efforts dans ce projet. Selon toujours les sources, le joyau informatique n’aura rien avoir avec la gamme Nexus. Le mobile, étudié par les ingénieurs de Google, se veut authentique et propre à la firme californienne.
Rick Osterloh à la tête du hardware Google
Avec ses ambitions plus ou moins dépassées, la société a sûrement besoin d’un brave homme au sommet de sa division hardware. C’est ainsi que le géant informatique américain a misé sur les expériences professionnelles de Rick Osterloh, l’ancien patron de Motorola. Le nouveau venu faisant confiance aux techniciens de Google qui ont développé la tablette Pixel C et le Chromebook Pixel. Aucun détail concernant les spécificités de l’appareil n’est reçu pour l’heure. Pourtant, les utilisateurs peuvent s’attendre à un OS Android défiant toute concurrence !
Projet Ara, toujours en cours
Même dans l’ambition de créer son propre Smartphone, Google n’a jamais laissé de côté son projet Ara. Selon les techniciens dédiés à ce projet, les études sur le Smartphone modulaire de Google n’ont pas eu de cesse malgré les incertitudes et les temps de silence. Le but de l’entreprise est ici de permettre de créer un Smartphone sur mesure au moyen de différents composants. L’idée est aussi de prolonger la durée de vie d’un terminal mobil en renouvelant les parties modulables. Des prototypes sont actuellement utilisés par les employés de Google, histoire de récolter les petits bugs et les améliorations à apporter.