La marque tchèque, bien disposée à ne pas se laisser distancer avec l’arrivée en force des divers modèles de SUV électriques, vient d’officialiser sa Superb IV. Son vaisseau amiral Superb va connaître sa quatrième version, avec des innovations qui promettent de satisfaire les passionnés.
Un design inspiré d’une limousine
La Skoda Superb quatrième génération fascine avec son imposante calandre ourlée aux bords chromés qui sont subtilement contrastés par des projecteurs Full LED. Le restylage opéré a aussi fait gagner cette limousine Fastback en dynamisme, notamment avec un design de custode ascendant qui accentue sa ligne de pavillon. Vue de derrière, on peut apercevoir la ressemblance frappante de cette Skoda Superb avec sa petite sœur, la Skoda Octavia. Cette affiliation est particulièrement perceptible au niveau de la poupe. Cette quatrième génération sera bel et bien déclinée en version break et berline.
La quatrième génération passe au mode automatique
Comme pour l’ancienne version, la Skoda Superb 2023 repose toujours sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen. Cette dernière est idéale pour les motorisations hybrides rechargeables. De ce fait, elle sera dotée exclusivement d’une transmission automatique. Cette nouvelle version sera baptisée Skoda Superb iV, une version Plug-in alimentée par un bloc Essence 1.4 TSI et un bloc électrique. Les deux moteurs offrent une puissance cumulée de 218 ch pour une autonomie de 60 km.
Un modèle fabriqué en Slovaquie
Bien que la construction de ce véhicule ait été, durant un certain temps, envisagé en Turquie, il sera bel et bien fabriqué à Bratislava, en Slovaquie. Dans ce même site, géopoliquement sécurisé, sont aussi assemblées les Porsche Cayenne, Cayenne coupé, Audi Q7, Audi Q8 ainsi que la dernière Touareg de VW. Pour rappel, l’actuelle version de la Skoda Superb a été fabriquée en République Tchèque, dans le site de Kvasiny.