Se protéger du soleil dans son jardin


Vous souhaitez profiter des journées chaudes sans être bronzés par le soleil ? Envie d’un bon barbecue tout en restant sous la fraîcheur de l’ombre ? Installez un petit coin ombragé dans votre jardin. Les accessoires suivants apportent à la fois de l’ombre et embellissent votre extérieur.

Installez un store d’extérieur

Pour cette option, vous avez 2 choix : les stores bannes et les stores coffres. Ces accessoires pratiques se posent sur la façade de votre maison. La toile en acrylique spécialement traité résiste parfaitement aux intempéries et à l’usure. La surface couverte peut atteindre les 25 m². Cette solution sur mesure s’avère également efficace pour les petits espaces en outdoor, les terrasses ainsi que les balcons. Un store coûte en moyenne 2.000 € pour la taille standard. Avec quelques outils, l’installation devient plus facile. Vous pouvez le faire vous-même.

 

 

Optez pour une tonnelle ou une pergola

Afin d’avoir un jardin des plus élégants, choisissez une pergola ou une tonnelle. Ces dépendances vous offrent un agréable coin ombragé dans votre cour. Au choix, vous disposez des versions lames ou « orientales » et toiles. Les premières, peu inclinées vous protègent à longueur de journée du soleil. Si vous préférez la tonnelle, vous avez le choix entre un modèle fixe, autoporté ou amovible. L’installation nécessite toutefois l’intervention d’un professionnel et requiert un assez large espace. Pour une touche cocooning, il vous suffit d’ajouter des plantes grimpantes à votre abri.

Procurez-vous un parasol

En termes de parasol, le choix reste large : vous trouverez des modèles muraux, déportés, en moitié ou droits. La version droite est ce qu’il vous faut si votre table dispose d’un trou en son centre. Moins encombrant, le parasol déporté ou décentré possède un bras ou un mât de soutien. Cet article s’ouvre facilement et peut être déplacé aisément suivant le mouvement du soleil. Si vous avez un salon d’été, optez pour le parasol mural : il arrive à recouvrir votre petite surface sur 180°. Il en est de même pour le demi-parasol. Vous n’avez qu’à l’installer contre votre mur d’extérieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.