Santé et bien-être : pourquoi arrêter le sucre blanc ?


Aujourd’hui, presque tous les aliments que nous ingérons contiennent du sucre blanc. Transformé de leur état originel pour des raisons gustatives et économiques, le sucre industriel est à l’origine de bien des maux. Faisons le point sur ce poison blanc de notre époque.

Sucre blanc : un doux poison pour notre corps

Le sucre blanc dit raffiné est un véritable poison pour l’organisme. Cet ingrédient phare de l’alimentation se diffère du sucre à base de canne, du sucre des fruits sur le plan nutritif. Il est pauvre en vitamines, oligo-éléments et nutriments catalyseurs indispensables à la vie. Le sucre industriel provoque diverses maladies notamment l’obésité, le diabète et les cancers. Selon de nombreuses études, la consommation de sucre est aussi à l’origine des aigreurs d’estomac, atténue l’odorat et endort les glandes salivaires. Le sucre raffiné augmente les risques de stérilité, entraîne la déficience du système immunitaire et nuit à la santé mentale.

 

 

Comment réduire sa consommation de sucre ?

Puisque le sucre raffiné se trouve dans la plupart des aliments, il est difficile de réduire sa consommation. Mais la volonté de vivre est une grande motivation pour en venir à bout. La solution au problème : fini les plats tout faits, les yaourts sucrés, les pâtisseries, les bonbons, les sodas, les thés froids et les jus de fruits. Changez de comportement alimentaire en introduisant dans votre alimentation les pains, les féculents, les fruits secs, les légumes, le riz, etc. Mangez sainement tous les jours en évitant les sauces et les beurres.

Quels ingrédients pour remplacer le sucre raffiné ?

Savoir se nourrir est essentiel pour rester en bonne santé. Cependant, plusieurs questions se posent : faut-il vraiment bannir le sucre blanc ? Quels ingrédients pour le remplacer ? Le sucre est indispensable à l’organisme. Tous les fruits et les légumes crus contiennent du sucre naturel que le corps transforme en glucose. Si le goût doux et bon du sucre vous manque, le miel et le sucre de coco sont toujours là ! Pour vos pâtisseries maison, le sucre complet de canne vous est accessible. Il se repère à sa couleur marron.

 

https://www.cuisineaz.com/categorie/1/recettes-sans-sucre-8138.aspx

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.