Même à petit budget, ne vous privez pas de partir en vacances en Espagne lors de vos prochaines vacances. Il est tout à fait possible d'organiser un séjour économique afin de profiter du meilleur de ce beau pays.
Transport - Les touristes qui habitent près de la frontière peuvent s'y rendre en voiture. Pour un voyage en avion, choisissez une compagnie aérienne qui offre les meilleurs prix depuis la France vers l'Espagne. Pour plus d'économies encore, réservez votre billet très à l'avance ou au contraire, à la toute dernière minute. Pensez aussi à ne pas enregistrer de bagage, un bagage à main étant souvent nettement suffisant à destination de l'Espagne.
Hébergement - Si l'un de vos proches ou connaissances habite une villa ou un appartement en Espagne, pourquoi ne pas y séjourner pendant vos vacances ? Si vous partez en groupe, vous pouvez également louer un grand appartement et diviser le coût de la location entre tous. Il est aussi possible de réserver un logement à la dernière minute qui n'aurait pas trouvé preneur et que le propriétaire accepterait d'offrir à prix réduit. Et si aucune de ces propositions ne vous convient, essayez donc le camping, bien moins cher que l'hôtel.
Restauration - La solution la plus économique pour bien manger est évidemment de cuisiner vos repas vous-même si vous êtes hébergé. Sinon, de nombreux restaurants en Espagne offrent le menu du jour au contenu plutôt consistant et au coût qui varie entre 7 et 12 euros. Pour les plus petits appétits, vous pouvez commander une boisson dans un bar qui vous sera fort probablement servie avec un tapas. Enfin, choisissez toujours un endroit à forte fréquentation qui vous offre l'assurance de qualité et de bas prix.
Déplacements - Les transports publics constituent le moyen le plus abordable de vous déplacer, avec la marche et le vélo. Les grandes villes espagnoles ont aussi le métro (Madrid, Barcelone, Valence, Séville,...) avec abonnements ou cartes de voyage à petits prix.
Activités - Musées à l'air libre, musées qui offrent l'entrée gratuite un jour par semaine, randonnées dans les réserves naturelles, châteaux et forteresse anciens, plages (comme la Costa Brava, la Costa Blanca ou la Costa del Sol) sont autant d'activités intéressantes qui permettront à votre argent de rester bien au chaud dans votre portefeuille lors de vos vacances en Espagne.
Pour obtenir plus d'informations sur l'Espagne cliquez ici