Lors de vos vacances ou voyages, découvrez la gastronomie parisienne sous un autre angle. Dîner sur une balançoire, dans le noir total, dans un train… Il existe toute une variété de restaurants qui vont vous faire changer les idées durant votre séjour. En voici donc une sélection de restaurants insolites, mais très originaux à Paris.
Manger dans l’obscurité ou diner avec les chats
« Dans le noir », voilà le nom du célèbre restaurant qui invite ses clients à manger dans le noir à Paris. Dans ce restaurant, il faut savoir utiliser ses sens, car on plonge dans le noir total. Des serveurs, soi-disant, aveugles vous guideront et vous offriront un service hors du commun. On le trouve dans la rue Quincampoix dans le 4e arrondissement. Souhaiteriez-vous vous attabler avec quelques matous ? Rendez-vous au Café des chats. Une douzaine de ces boules de poils vous attendent pour passer à table en votre compagnie. Ce café est situé dans la rue, Michel le Compte au 3e arrondissement.
Sur un arbre perché ou en face d’une piste hippodrome
Situé sur la rue du 4 septembre, « Sur un arbre perché » est un restaurant unique en son genre. Comme son nom l’indique, les clients peuvent manger et s’asseoir à la fois sur une balançoire ou dans une cabane en bois. Pour plus de fun, le serveur peut pousser votre balançoire pour vous détendre. Enfin, le Sulky, ce dernier est un restaurant qui se trouve à l’intérieur de l’Hippodrome de Vincennes. Le plus impressionnant c’est la vue directe sur la piste. Vous pouvez à la fois manger et parier sur les chevaux de course. Ce restaurant se trouve sur la route de la Ferme.
Dans une jungle ou dans un train
Localisé au 11e arrondissement, dans la rue de la Roquette, le restaurant Blue Éléphant est une véritable petite jungle en plein centre-ville. Décor exotique avec une forêt de bambou, pont, cascade… Au menu, le chef thaïlandais propose un large choix de cuisine des quatre provinces de son pays. Envie de dîner dans un décor chaleureux d’un train ? Le Wagon Bleu est à votre service. C’est un ancien wagon de l’Orient express. Là, on vous sert soit une cuisine de bistrot soit des plats aux influences corses selon votre choix. Il se situe 17e arrondissement dans la rue Boursault.