Relooker sa salle de séjour


Votre salon aurait besoin d’un petit coup de neuf. En aménageant les meubles ou juste en changeant un peu la décoration et voilà que la salle de séjour retrouve la joie d’y vivre. Votre salon vous accueillera ainsi que vos invités dans une pièce chaleureuse et agréable.

On commence par les murs

Vous trouvez que vos murs ont besoin d’un bon coup de peinture, et bien la solution existe. Les couleurs d’intérieures tendances pour cette nouvelle année sont accessibles en magasin. Quelle couleur choisir ? Comment marier les couleurs ? La tendance pour les couleurs actuelles est de choisir des tons clairs qui apportent à la pièce un côté lumineux et fonctionnel. On aura l’impression que le salon sera plus lumineux et dégagera une impression d’harmonie et de chaleur.

 

 

Les mobiliers

Pour réussir le lifting de votre salon, les mobiliers y jouent un grand rôle. Le canapé en lui-même nécessite une réflexion. Faudrait-il le changer ou juste ajouter quelques accessoires comme les coussins ? Comme il occupe une place importante dans le salon, il est visible par sa taille et par sa position dans la pièce. Il suffit peut-être d’ajouter des coussins aux motifs ethniques selon l’ambiance que vous avez en tête. Vous pouvez aussi opter pour des coussins aux formes géométriques qui épouseront bien la forme du salon.

Le sol

Il se pourrait que le sol de votre salle de séjour commence à vous fatiguer. Il serait peut-être temps de penser à le changer. Dans sa fonction d’unifier toute la décoration de votre intérieur, il joue un rôle majeur. Si vous avez du temps ou encore un budget à y consacrer, lancez-vous dans le carrelage poli brillant. Vous verrez que le résultat est sans appel. Il y aura une réelle différence entre l’avant et l’après. Des sites comme https://www.bpcarrelage.com sont spécialisés dans la vente de carrelage, ils sont également une mine d’informations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.