Mises en lumière lors de l’édition annuelle du Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas, les nouvelles inventions françaises ont attiré l’attention du monde entier. Il faut dire que le « made in France » n’a rien à envier aux autres pays !
Des gadgets pour vous accompagner chaque jour
La French Tech connait un développement considérable. Les jeunes chercheurs français ne cessent de surprendre avec leurs inventions tout aussi originales les unes des autres. Avec Oombrella, finis les risques de perdre son parapluie, car ce modèle intelligent émet une alarme lorsque son propriétaire l’oublie. Il y a aussi l’invention de Withings : le Thermo qui est un thermomètre permettant de relever la température précise en deux secondes seulement.
Enfin, on ne passera pas à côté de Dvine, la machine « Nespresso » pour le vin au verre.
SmartCam : la vidéosurveillance facile
La SmartCam a été inventée par Avanquest, Start-up française fondée dans les années 80 et aujourd’hui groupe international. Cette success story à la française a permis à la marque de se positionner comme acteur majeur dans le domaine de la domotique et notamment avec sa camera wifi, qui permet de surveiller votre maison à distance, mais aussi de communiquer avec les personnes se trouvant dans la maison : pratique pour les animaux sujets aux bêtises ou pour faire peur aux cambrioleurs !
Domino : une avancée technologique de la Poste
Grâce à un bouton connecté, vous aurez la possibilité de poster un colis non emballé. Pour ce faire, il suffit juste d’équiper sa boîte aux lettres de DOMINO et de valider la demande et l’adresse du destinataire via l’application mobile associée. Une fois le colis déposé dans cette boîte, vous n’aurez plus qu’à faire votre demande et fournir les renseignements sur l’adresse du destinataire. Et la poste s’occupera du reste. À tester durant ces six premiers mois en zone pilote, DOMINO sera accessible pour tous vers la fin de l’année. Plus d’infos sur http://www.journaldugeek.com/2016/01/11/ces-domino-le-bouton-connecte-made-in-la-poste/.
Des objets connectés pour plus de loisirs
Pour le monde de la musique, il existe aujourd’hui la platine connectée, appelée « mixfader » de dJiT. Un objet de mixage intelligent qui peut être utilisé facilement par tous les mélomanes.
Une nouvelle ère commence dans l’équitation avec le Balios. C’est le premier objet connecté dédié à cette pratique sportive. Il permet d’observer le bien-être du cheval, sa capacité et son évolution. Sa sortie est prévue en avril.