Quels sont les tarifs de gaz pour les pros ?


Petites et moyennes entreprises, artisans, industries, le gaz naturel est un important puits d’énergie pour environ 650 000 sites à travers la France. Bien plus demandant que les maisons d’habitation, les pros sont tenus d’être attentifs sur le choix de leur fournisseur d’énergie, et à la fluctuation des tarifs du gaz. Avec un nouveau marché qui s’est ouvert et la législation qui s’est assouplie à ce sujet, quels sont les tarifs de gaz pour les pros en 2021 ?

La conséquence de la réglementation des tarifs de gaz pour les pros

Les tarifs du gaz pour les pros varient selon les communes. A Paris par exemple, l’abonnement annuel au gaz coûte 108 euros TTC pour les professionnels qui dépensent en-dessous de 6 000 kwh. Pour ceux qui dépensent plus, cela leur coûte par an 249,36 euros TTC. Également, le coût du kwh de gaz n’est pas le même d’une commune à une autre. Pour la ville de paris, les professionnels avec une consommation petite débourse 0,0703 euros ; les gros demandeurs, 0,0473 euros. Notez que les tarifs de gaz pour les pros dépendent également de quelques zones tarifaires.

Dans quel cas faire appel à une agence SEO ?

Pour votre restaurant, vous pouvez opter pour de l’énergie verte. Il existe une pléthore de fournisseurs engagés dans le gaz renouvelable. Ce dernier se décline en général sous deux classes ; la première, le biogaz. Obtenu via la méthanisation des résidus organiques, celui-ci est très apprécié par les pros. Les fournisseurs de biogaz offrent quelques fois des remises de 2% sur le tarif du gaz vert. La deuxième, les compensées-carbone. Opter pour ce gaz vert, c’est travailler à réduire son empreinte écologique. En effet, une partie du coût de l’abonnement est employée à compenser les émissions carbones en investissant dans les bioénergies. Aussi, la mise en œuvre d’une transition écologique va aider à réduire les tarifs de gaz renouvelables pour les pros.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.