Quels sont les enjeux de l’externalisation de la permanence téléphonique ?


L’entreprise, peu importe sa taille et son secteur d’activité, a besoin de rester connectée avec l’extérieur. En interne, elle a besoin d’une communication fluide et efficace pour que les collaborateurs restent en toute circonstance au même niveau d’information. Véritable vecteur de réussite, la gestion de la permanence téléphonique est d’une importance vitale pour l’entreprise.

La communication humaine pour valoriser vos clients

Dans le but de faire des économies, de nombreuses entreprises misent désormais sur des serveurs vocaux interactifs. L’appelant communique avec un logiciel qui se charge de lui répondre. 

Une telle solution déshumanise l’échange vocal et lui retire toute son authenticité. Un tel échange peut être très mal interprété par un client qui voudrait directement obtenir des raisons d’un humain. 

Externaliser votre permanence téléphonique vous permettra justement de préserver les liens de confiance avec l’extérieur. Des intervenants qualifiés et particulièrement chaleureux se chargent de conseiller, d’orienter et d’informer l’appelant en fonction de ses interrogations. 

Et pour profiter d’un service client externaliser, pour bénéficier de services pour la mise en relation ou pour accéder à des prestations en matière de secrétariat téléphone, vous pouvez par exemple découvrir les offres d’Agaphone et obtenir un devis sur mesure.

Une prise de rendez-vous efficace

La prise de rendez-vous est cruciale pour que l’entreprise puisse pérenniser son activité sans risquer de décevoir ses clients et partenaires. En effet, il serait malencontreux qu’un contrat de valeur soit perdu parce qu’un rendez-vous n’a pas été répertorié. 

Agents immobiliers, médecins, commerciaux et autres chargés de clientèle, ne ratez plus une rencontre importante avec la mise en place d’un standard téléphonique performant. 

Avec l’externalisation de votre permanence téléphonique, vous ne raterez plus aucun rendez-vous. Des télésecrétaires rompus à la tâche se chargeront de tout noter et de vous remonter l’information immédiatement. 

Leurs qualifications expertes sont également destinées à l’organisation et à la gestion de votre agenda. Une telle assistance vous permettra de gagner du temps et d’être beaucoup plus productif. Par ailleurs, vous pourrez profiter de leur savoir-faire en matière de transfert et de qualification des appels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.