Il existe différentes sortes de canaux de communication permettant de s'adresser à un client BtoB. Il faut bien les choisir afin qu’ils deviennent des outils permettant d’établir une relation durable avec votre cible. L’objectif des spécialistes du marketing est de faire en sorte que les messages soient reçus.
Le blog
Le blog est un élément incontournable dans l’univers du BtoB pour communiquer votre entreprise et votre produit à vos cibles potentielles. Il est donc important de créer des contenus à jour et répondant aux besoins des entreprises. En fait, la plupart des décideurs cherchent à obtenir des informations sur une entreprise et ses activités, qui les aident à prendre la bonne décision. Le blog vous permet d’exprimer votre savoir-faire dans votre secteur et de transmettre un sentiment de confiance à votre cible.
Les réseaux sociaux
Si les réseaux sociaux sont des outils de communication très utilisés en BtoC, les entreprises BtoB peuvent également en tirer des bénéfices, par exemple pour trouver des clients potentiels et pour optimiser la visibilité. 85% des dirigeants d’entreprise utilisent internet et réseaux sociaux pour obtenir des renseignements auprès d’une entreprise. Soyez présent sur Twitter, Facebook et Linkedln qui sont des canaux privilégiés par les professionnels pour leur consultation des discussions et leur demande d’informations sur une entreprise.
Les vidéos
Les contenus vidéo ont connu un succès grandissant pour bien informer et séduire les acheteurs professionnels. Rien ne peut remplacer la vidéo pour faire une démonstration visuelle de votre produit, une présentation de votre entreprise, de vos équipes et pousser la cible à l’acte d’achat. Elle permet également d’améliorer votre visibilité et votre crédibilité. La vidéo devra être de bonne qualité, pour cela mieux vaut opter pour un professionnel ayant une formation de technicien audiovisuel. Il maîtrisera l'art de l'interview, de la prise de vue et du montage. Des écoles comme http://www.cadase.org sont spécialisées dans l'audiovisuel. La vidéo est réellement un atout et un passage qui devient peu à peu incontournable.