Vu sa valeur, il serait dommage d’abîmer son smartphone. Une détérioration d’une partie du téléphone, aussi moindre qu’il soit, peut engendrer des anomalies et même le rendre inutilisable. Entre les coques, housses, étui… il existe de nombreuses perspectives et accessoires destinés à éviter les dégâts, ou du moins, les minimiser.
Coque, étui, housse…
Sur le marché, chacun trouvera son modèle préféré pour mieux protéger son Smartphone. Entre les chutes et les chocs contre une surface dure, les risques demeurent considérables. La coque, fabriquée en plastique solide (polyuréthane ou polypropylène) ou en caoutchouc constitue une protection par excellence. Sa conception lui permet d’absorber parfaitement les chocs. La housse, réalisée avec du cuir ou du plastique ne fait que couvrir l’appareil. Elle protège de la poussière et des rayures. Facile d’utilisation, l’étui rassemble les fonctions et atouts des précédentes protections et enveloppant intégralement le téléphone.
Le film de protection sur l’écran
Le film de protection, facile à installer, se met sur l’écran et s’adapte parfaitement avec une coque. Il en existe un pour chaque modèle de téléphone. En les choisissant, il faut bien veiller à ne pas recouvrir les haut-parleurs (en haut) ou le micro (en bas). Pendant l’installation, les bulles d’air sont à éviter, car elles empêchent le bon fonctionnement du tactile. Le choix demeure large ! Quant aux couleurs, chacun peut trouver facilement celle qui correspond mieux à son goût : mat, effet miroir ou transparent. Le film peut également masquer les traces de doigts.
La seconde vitre
L’écran des Smartphones constitue la partie la plus fragile et la plus exposée aux chocs et rayures. Procéder à l’installation d’une seconde vitre s’avère avantageux, afin de rester serein et oublier les soucis concernant l’état de son téléphone. Cet excédent épaissit de peu le Smartphone, mais le jeu en vaut la chandelle. Il épouse la façade de l’écran et le rend plus rigide et résistant. Pour ses vertus bénéfiques, le prix de la vitre, qui varie de 18 à 30 euros, est assez abordable.