Pourquoi valoriser les entreprises françaises ?


La France compte un grand nombre de secteurs d’activité demandant un savoir-faire spécifique. Qu’il s’agisse de métiers artisanaux ou de professions innovantes utilisant les nouvelles technologies, la France est bien placée pour faire valoir son expertise.

Accroître sa visibilité pour permettre à son commerce de prospérer

Vous faites partie des entreprises françaises, implantées dans l’une de nos régions et produisant localement ? Si vous avez choisi la qualité en proposant des produits frais ou des matières élaborées à 100 % en France, vous devez le faire savoir. Ce type de service est actuellement très recherché et certains clients sont prêts à faire des kilomètres supplémentaires pour pouvoir en bénéficier. En améliorant votre visibilité sur les principaux supports de communication, vous pouvez les aider à vous trouver plus facilement. L’important est de créer des messages clairs et ciblés pour les médias télévisés ou radiophoniques, Internet et les réseaux sociaux.

Quelles indications inclure à votre message ?

Les entreprises implantées en France disposent de différents labels pour faire reconnaître leur savoir-faire. Si vos produits ont été créés à 100 % sur le territoire français avec des matières premières récupérées en France, alors n’hésitez pas à le mentionner : l’appellation Origine France Garantie est à afficher en gros caractères.
Les autres informations à transmettre ne concernent pas seulement le nom de votre enseigne, votre activité et l’endroit où trouver vos produits ou obtenir vos services. Vous devez vous démarquer de la concurrence proche en faisant valoir vos spécialités, en indiquant vos qualifications et en donnant envie d’en savoir plus sur votre entreprise. Différents angles peuvent être abordés : éthique du fait que vos participez activement à la vie locale, écologique puisque vous minimisez les coûts de transport ou encore pratique étant donné que vous vendez en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.