Si vous suivez une formation en comptabilité et finance et que vous aspiriez à être indépendant pour exercer en tant qu’expert-comptable, Le DSCG est fait pour vous. Le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) se déroule sur deux années avec à la clé un diplôme d’état de niveau Master ou d’un équivalent Bac+5.
Comment se passe la formation au DSCG ?
Le DSCG permet aux étudiants et professionnels en comptabilité de prétendre au titre d’expert comptable, pour votre formation ou mise à niveau, rendez-vous sur ce site pour votre inscription dscg. Cette formation diplômante de niveau Master se déroule en deux ans. Les étudiants ayant déjà acquis une licence en comptabilité ou un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) peuvent suivre la formation ainsi que les salariés titulaires d’une même qualification souhaitant une mise à niveau ou une reconversion professionnelle. La formation peut être suivie à plein temps sur deux ans ou en accéléré pour les candidats souhaitant suivre les UE. Une troisième option en alternance de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise convient le mieux aux étudiants en stage professionnel.
Quels sont les avantages du DSCG ?
Le DSCG est une formation pratique qui permet au détenteur du diplôme de fin de cursus d’intégrer directement le monde du travail et d’aspirer à de hautes responsabilités tout en étant autonome. Les entreprises font constamment appel aux services d’un expert comptable. Ce professionnel indépendant effectue des missions variées au sein d’une entreprise mandataire et se fait rémunérer en honoraire en plus de ses tarifs habituels. La formation en alternance est plus qu’avantageuse pour les étudiants qui évoluent en entreprise, car ils pourront mêler la théorie à la pratique en alternant les cours et les pratiques en entreprise. Au final, un titulaire du DSCG sera amené à faire des audits et des bilans comptables dans différents types d’entreprises, notamment dans le secteur de l’immobilier.