Pourquoi préférer les boucles d’oreilles en argent 925 aux autres matériaux ?


Il existe autant de bijoux d’oreilles que de styles et de préférences. Des clips aux pendants en passant par les dormeuses et créoles, chacun peut ainsi trouver une paire de boucles d’oreilles à son goût et adapter ses bijoux à sa tenue en fonction du contexte et de l’occasion. Parmi les nombreuses compositions de boucles d’oreilles, l’argent 925 est un matériau qui présente de nombreux atouts. Découvrez ses avantages par rapport aux autres matières utilisées dans la confection de boucles d’oreilles !

Un risque d’allergies diminué

Si vous avez la peau sensible, et si vous avez tendance à développer des réactions allergiques au contact des bijoux, n’hésitez pas un seul instant à choisir des boucles d’oreilles en argent 925 ! Cette matière est généralement beaucoup mieux supportée que l’or ou d’autres métaux. Les oreilles étant propices aux rougeurs et aux démangeaisons, il est préférable de choisir des boucles en argent, ne serait-ce que pour votre confort ! Pour être sûr de la pureté de la matière, référez-vous au poinçon inscrit dans le métal et orientez-vous vers un bijoutier de référence.

Une matière noble, robuste et de qualité

L’argent est un métal noble, reconnu pour sa solidité et son élégance. Plus abordable que l’or, l’argent 925 n’en reste pas moins un matériau précieux qui sublime un look en un seul coup d’œil. Brillant ou mat, l’argent garde toute sa splendeur et sa jolie apparence malgré l’usure et le temps. Facile d’entretien, c’est la matière idéale pour des boucles d’oreilles, mais aussi pour tous les autres bijoux (bracelets, colliers…).

Une matière qui ne s’oxyde pas

Autre avantage de l’argent 925 et non des moindres : sa grande résistance à l’oxydation ! Contrairement à certains métaux qui ont tendance à noircir au contact de l’eau ou de la transpiration, les boucles d’oreilles en argent gardent toute leur brillance et ne laissent aucune trace sur la peau.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.