Dubaï résonne comme le nouvel eldorado de l'optimisation fiscale. Il faut dire qu'elle offre de multiples avantages au niveau des entreprises mais également, pour vivre sur place. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez vous lancer dans les émirats Arabes.
L'optimisation fiscale
Pour éviter des impôts trop lourds et des charges parfois suffocantes, beaucoup d'entrepreneurs ont décidé de monter leur entreprise à Dubaï. Et concernant la forme juridique, vous aurez tout d'abord la possibilité de vous tourner vers une société offshore. Ici, pas d'impôts sur les sociétés, pas de prélèvement à la source ni de TVA. En revanche, si vous travaillez avec l'Union européenne, il faudra être particulièrement prudent à ce type de structure.
Le deuxième type de société est appelé société free-zone. Elle permet de pouvoir embaucher une personne sur place et l'ouverture d'un bail commercial pour un bureau privé. De la même manière, il n'y a absolument aucune taxe sur les bénéfices, sur les plus-values, sur les dividendes et de prélèvement à la source. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à passer par la création d'une société aux émirats Arabes en passant par des professionnels.
Se faire conseiller
Pour pouvoir ouvrir une entreprise à Dubaï, il est essentiel de passer par des professionnels du métier. En effet, ils connaissent tous les rouages de la législation et du modèle administratif sur place. Par ailleurs, ils pourront vous orienter en fonction de l'offre qu'il vous faut et de votre activité.
Pour la société free-zone, il faut savoir que vous pouvez résider sur place avec un visa de résidence pour vous et votre famille. Car là-bas, vous trouverez de nombreuses écoles internationales mais également, des conditions de vie plus que favorables avec du soleil la majeure partie de l'année et des températures au beau fixe !