L’environnement professionnel n’est pas toujours le lieu indiqué pour tisser des liens autres que professionnels. Le respect de la hiérarchie peut parfois dresser des barrières entre les membres d’une entreprise. Or pour bien fonctionner, une entreprise a besoin d’un personnel sur la même longueur d’onde. Heureusement des mécanismes comme le teambuilding peuvent être employés pour construire et renforcer les liens entre les salariés d’une entreprise. De nombreuses activités peuvent être envisagées dans ce cadre. Pourquoi ne feriez-vous pas le choix d’un escape game ? Nous vous présentons dans cet article quelques points forts de cette activité.
La participation de chacun est sollicitée
Le principe de l’escape game ne permet pas une évolution en solo. Pour réussir le jeu, le partage d’informations est indispensable. L’équipe a donc besoin de la participation de tous ses membres. L’objectif est de réussir à s’en sortir dans un intervalle de temps précis. Il n'y a pas de place pour les mésententes, la compétition, etc. Les participants doivent écouter les avis de chacun pour développer une stratégie commune. Dans ce cadre, il n y a pas de chef, pas de subordonné, car tous les individus sont au même pied d’égalité. La victoire ou l’échec est celui du groupe. L’environnement du jeu et l’ambiance ne rappellent en rien le milieu professionnel. La détente est donc certaine. Découvrez ce cadre pour l’organisation de votre escape game.
Les employés se redécouvrent
La façon de penser d’une personne en dit long sur sa personnalité. Deux employés qui de prime abord n’auraient jamais envisagé une collaboration peuvent se découvrir des points communs au cours d’un escape game. De même, des préjugés peuvent s’envoler. Généralement après une partie, votre équipe se trouvera dynamisée, plus détendue et les membres seront plus à l’écoute des uns et des autres. Lorsque vos employés s’entendent bien, la communication est fluide, les conflits minimisés. Ce qui présage de beaux jours pour votre business.