Les accidents de la vie, le vieillissement : nombreuses peuvent être les causes de la chute de dents. Une dentition incomplète entraîne des conséquences sur la santé, mais aussi sur le confort de mastication et la confiance en soi. Autant de raisons qui poussent les personnes à recourir à l’implant dentaire, une solution intéressante à tout âge. Mais qu’il s’agisse d’un bridge ou d’un implant complet, la question du tarif mérite d’être creusée avant tout engagement.
L’importance du devis par un professionnel
Pour sauter le pas, il est important de connaître le prix de votre implant dentaire. Ce tarif sera amené à varier en fonction du nombre de dents à combler et de votre dentition (qualité osseuse, disposition des dents…). Une fois obtenu auprès d’un chirurgien dentiste ou d’un stomatologue, le devis vous permettra non seulement de connaître le tarif de votre implant, mais aussi d’en informer votre complémentaire santé. En effet, il vous suffira d’envoyer le devis d’implant dentaire à votre mutuelle pour recevoir le montant de la prise en charge possible en fonction de vos droits.
Comment obtenir un devis pour un implant dentaire ?
Vous souhaitez connaître le prix de l’intervention pour la pose d’un bridge ou d’un implant complet ? Prenez rendez-vous auprès d’un cabinet spécialisé. Après un examen radiologique, médical et clinique, le professionnel vous remet un devis détaillé qu’il prendra soin de vous expliquer. Ce devis constitue un document formel mentionnant le prix de l’intervention et de l’implant. Si un comblement de l’os s’avère nécessaire, le dentiste pourra également inclure le prix d’une greffe osseuse dans le devis de l’implant dentaire. Après réflexion, il vous suffira d’accepter le devis pour planifier la date de la pose. Selon le type d’implant, l’intervention peut être programmée très rapidement. N’attendez pas pour contacter un professionnel près de chez vous : un devis est toujours sans engagement !