7 février 2020

Pour innover, il faut s'organiser !

L'innovation est désormais permanente. Pas un jour ne passe sans qu'un nouveau concept ou un nouveau produit ne voit le jour quelque part dans le monde. Or, dans notre économie mondialisée, où que cela ait lieu, l'impact sur les consommateurs est immédiat partout sur le globe. Il est si simple de communiquer avec internet et les réseaux sociaux, que toute nouveauté est connue partout en quelques instants. C'est pourquoi les modes sont aussi internationales aujourd'hui. Un nouveau smartphone sort et tous les aficionados de la marque courent l'acheter. Une nouvelle paire de chaussures de running, plus perfectionnées et plus performantes, voit le jour, et tous les coureurs du monde le savent et la veulent... Pourtant on ne sort pas un produit innovant aussi simplement que cela. Cela demande du temps, de l'investissement et l'intervention de nombreux professionnels.

Une plateforme de collaboration

L'envie d'innover suffit a priori à se lancer. Encore faut-il savoir quelle direction prendre, par où commencer et ensuite, comment faire pour parvenir finalement à mettre au point le projet que l'on a en tête. Cela nécessite de s'organiser pour mener à bien son projet. Innover est un programme très motivant pour les équipes de travail concernées, c'est pour cette raison qu'il est crucial de savoir orienter chaque professionnel qui aura un rôle à jouer. Il est important de penser à ce qui se passera ensuite, parce qu'il s'agit tout de même de faire du profit avec son invention.

L'organisation d'un projet innovant

Une idée suffit comme point de départ. Plus elle est originale et plus elle a de chances de rencontrer des avis favorables. Mais cela n'est pas toujours suffisant pour obtenir un financement : il faut que les bases du projet soient bien établies, la marche à suivre bien construite et que tout cela semble sérieux, aux yeux de ceux qui pourraient investir dans cette belle idée. Avec un logiciel dédié aux projets innovants, on s'assure de mettre tout au clair, d'établir une hiérarchie et un ordre pour toutes les actions qui seront à mettre en œuvre, au fil du temps.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram