Après la gamme HTC et Nexus, Google s’est de nouveau lancé dans la conception de terminaux mobiles. Le résultat : Pixel, un Smartphone intelligent conçu de A à Z par Google. Au niveau du design comme au niveau des composants de ce Smartphone, on remarque que le king d’internet a considérablement évolué.
Un « made in Google »
Contrairement aux Nexus et HTC qui ont été imaginés en partenariat, Pixel a été conçu entièrement par le géant américain. De la tête aux pieds, comme on dit ! Il se range parmi les hauts de gamme et, de ce fait, entre en concurrence directe avec les iPhones d’Apple. Pixel a été présenté lors d’un évènement High Tech à San Francisco. Google a tout conçu, à partir du design industriel jusqu’à l’approche du consommateur, selon son responsable de la filiale téléphone intelligent Rick Osterloh.
Disponible en 2 tailles
Pixel est disponible en deux tailles, tout comme l’iPhone 7 de la marque à la pomme. Le plus, c’est que toutes les fonctionnalités restent disponibles quelle que soit la taille. Contrairement à Apple qui démunit ses petits modèles de la double caméra. La taille de l’écran demeure assez grande. Elle va de 5 à 5,5 pouces. Deux mémoires disponibles également pour chaque taille : Pixel 32 ou 128 Gb et Pixel XL 32 ou 128 Gb. Les précommandes sont déjà ouvertes.
Les plus de Pixel
Comme système d’exploitation, Pixel embarque la dernière version d’Adroid : Nougat. La mise à jour se réalisant automatiquement en tâche de fond ! Le terminal est également le premier à bénéficier du nouvel assistant virtuel à intelligence artificielle conçu par le géant américain. Ainsi, Pixel est en mesure de fournir la distance d’un point à une destination donnée. Mais, c’est surtout au niveau de qualité des photos que Pixel impressionne. De plus, la capture est particulièrement rapide et présente un haut niveau de précision. Un appareil photo jugé « meilleur pour un terminal intelligent ! »