L’intérêt du made in france pour les consommateurs


Le « made in France » est en phase de devenir un modèle de consommation. Il séduit de plus en plus de foyers français. Est-il pour autant assimilable à une nouvelle vague de consumérisme ? Bien plus qu’une mode, le « made in France » présente de nombreux avantages. Il s’inscrit dans l’engagement écoresponsable des ménages. Il correspond à la fois à un respect du savoir-faire traditionnel, à un engouement pour les pratiques artisanales et à une ambition écologique tournée vers l’innovation. Les produits français répondent à une demande de consommation raisonnée ainsi qu’à une recherche d’authenticité. La multiplication des labels en tout genre nous interroge sur les prérequis du « made in France ». Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de productions pour vous assurer un achat en accord avec vos convictions.

A lire aussi : la réglementation sur le Made in France.

Les produits made in france vous rendent « consommacteur » au quotidien

Les produits made in france vous permettent de soutenir et de privilégier l’emploi au niveau local, dans des conditions de travail encadrées par la législation. Les entreprises installées dans l’hexagone limitent leur empreinte carbone avec un transport circonscrit aux frontières du pays. La manufacture française vous garantit un produit aux normes CE. Si vous vous tournez vers des produits made in france, vous favorisez une économie écoresponsable et équitable.

Le label made in france, un gage de qualité et d’authenticité

Le label « MADE IN FRANCE » recouvre les produits fabriqués dans notre pays. Il ne garantit pas l’origine française de tous les matériaux utilisés pour la fabrication. Certaines matières premières doivent être importées. Elles sont alors soumises à un contrôle douanier qui indique le quota à ne pas dépasser. Vous avez l’assurance de connaître la provenance des matériaux utilisés pour la fabrication. Chaque produit importé a été sélectionné pour sa qualité. Ainsi, le site ManuFrance continue de vous livrer des accessoires en cuir pleine fleur, réalisés à la main par des artisans français. Les textiles ont le label OEKO-TEK pour éviter tout impact sur la santé.

Les produits made in france pour un art de vivre en partage

ManuFrance, précurseur dans la distribution de produits artisanaux de fabrication française, a su préserver le savoir-faire national. Il contribue à valoriser les métiers régionaux. Vous pouvez commander des couteaux Thiers « Château Pirou ». Les ustensiles de cuisine en bois naturel ou en fonte émaillée donnent les saveurs du terroir à vos plats. Les produits made in france en bois comme les outils d’antan sont issus de forêts françaises gérées durablement.

Les producteurs français ont l’obligation de préciser la provenance uniquement concernant les denrées alimentaires. Ceux qui s’attachent à estampiller leurs produits made in france veulent valoriser leur savoir-faire. Choisir des produits manufacturés en France par des artisans de métiers vous assure des finitions de qualité. Les produits made in france conçus dans cet état d’esprit rendent fiers d’être d’origine française ou d’adhérer à des valeurs écocitoyennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.