L’Éthiopie et le Sénégal, deux destinations africaines à découvrir absolument


Berceau de l’humanité, l’Afrique est un continent véritablement vivant, riche en trésors naturels et mystérieux par ses rites et traditions. Si vous êtes en quête d’authenticité et de dépaysement, l’Éthiopie et le Sénégal sont indéniablement deux destinations africaines à découvrir absolument.

L’Éthiopie, une terre miliaire pleine d’histoire

Prendre son visa pour l’Éthiopie, c’est l’assurance de pouvoir découvrir les plus beaux monuments historiques de l’Afrique. Pour s’en rendre compte, il vous suffira de découvrir les glorieuses mosquées, églises et sanctuaires de la ville de Harar Jugol.

Au besoin, vous pourrez visiter les églises rupestres de Lalibela, de Debré Berhan Sélassié, le château de Gondar, le mausolée de l’empereur Menelik II, l’obélisque d’Aksoum, etc. Ces monuments historiques dont la construction de certains remonte au IVᵉ siècle, sont de véritables joyaux architecturaux

Pays multireligieux (christianisme, islam, animisme, judaïsme, etc.), l’Éthiopie est partagé entre régions arides, montagneuses et luxuriantes. Le parc national du Simien, les chutes du Nil Bleu, le lac Tana, les églises-forêts de la région d’Amhara, le volcan Erta Alé, etc., sont tant de lieux qui vous permettront de découvrir une grande variété de paysages.

Le Sénégal, la petite perle de la corne de l’Afrique de l’Ouest

Le Sénégal, pays de la Teranga (hospitalité) est l’une des plus charmantes destinations d’Afrique de l’Ouest. L’île de Gorée avec sa maison des esclaves, le Lac Rose, le monument de la Renaissance africaine, le parc national du delta du Saloum ou encore la station balnéaire de la Petite-Côte avec les plages de Saly ou encore la lagune de la Somone sont tant d’endroits à visiter absolument.

Ancienne capitale coloniale d’Afrique-Occidentale française, Dakar, aujourd’hui la capitale du pays, est une ville vivante où il fait bon de séjourner. Les effervescences du marché de Sandaga, de la plage de Ngor ou encore de la corniche dakaroise, sont l’occasion de s’ouvrir à un autre monde.  Au coucher du soleil, la mosquée de la Divinité à Ouakam offre l’un des plus beaux spectacles de Dakar. Avec ses nombreux bars, restaurants et ses paysages de carte postale, la corniche des Almadies reste la destination parfaite pour savourer un délicieux mojito en profitant de la brise de la mer…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.