Les sports de printemps et d’été


Les températures montent, on aurait tendance à vouloir se poser à l’ombre d’un arbre et ne plus bouger. Mais il est nécessaire de faire de l’exercice comme tout au long de l’année, autant pour garder sa ligne que pour rester en bonne santé. En somme,  quelle que soit la saison, il faut toujours rester actif.

La natation, un sport par excellence

Le fait de nager permet de se dépenser sans subir la chaleur. Ce sport non traumatisant vous permet de rester toujours en forme. Cette discipline se pratique en intérieur ou en extérieur, en fonction de l’équipement mis à disposition par la municipalité ou la communauté d’agglomération. La natation s’utilise également pour la rééducation des personnes ayant eu des accidents graves. Le corps bénéficie d’un massage naturel doux et agréable au contact de l’eau. Les articulations sont épargnées des chocs répétitifs.

Le badminton et le tennis

Vous préférez les sports collectifs ?  S’amuser et faire travailler à la fois son corps devient possible en jouant au badminton ou au tennis. Ce sport complet aux allures simples présente, toutefois, des difficultés. Cette discipline constitue un exercice cardio par excellence. Cette situation peut être vérifiée à la suite des compétitions de haut niveau : chaque concurrent éprouve vraiment de la fatigue. Dans ce sport, la coordination et l’équilibre vont de pair. Les sprints innombrables sont courts, équivalents à des exercices fractionnés.

Le parachutisme

Avis aux amateurs de sensations fortes. Le printemps et l’été sont deux saisons idéales pour découvrir les sensations du parachutisme. Au départ les sauts en parachute se font en tandem, avec un professionnel. Il existe des structures comme www.airextrem-parachutisme.fr/ qui proposent des sauts pour les débutants, comme pour les sportifs confirmés. Saut en parachute à Dijon, à Mâcon… vous trouverez forcément un créneau pour réaliser l’activité près de chez vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.