Les ralentisseurs de vitesse


Afin de diminuer la vitesse et d’orienter le trafic, il est judicieux d’installer un ralentisseur de vitesse, notamment en zones sensibles. Ce dispositif trouve sa place sur les voies de circulation privées, les parkings, aux alentours d’écoles, dans des emplacements avec une limitation à 30 km/h ou encore en agglomération. D’autres types de ralentisseur existent, mis à part les casseurs trapézoïdaux ou dos-d’âne habituels, vous les trouverez sur https://www.cofradis-collectivites.fr/.

Des ralentisseurs amovibles et pas chers

Sur les voies publiques ou privées, la prudence est le maître-mot lorsqu’on prend le volant. Principalement dans une voie priée, l’allure doit obligatoirement être basse. Une règle implicite qui semble pourtant basique, mais enfreinte par les conducteurs. Pour sécuriser tout espace privé, le ralentisseur de vitesse amovible et modulable s’avère être une excellente alternative. Ce mécanisme contraint les usagers de rouler plus lentement sur une artère privée.

Les ralentisseurs amovibles admettent un mode de fixation rapide et facile. Un tire-fond et des chevilles permettent à ce type de dispositif de se maintenir en place. Toutes les institutions nécessitent de disposer de ralentisseurs transportables et pliables. Ceci, afin de sécuriser la circulation dans une zone à la fois étroite et sensible.

Comment bien choisir votre ralentisseur ?

Pour garantir une meilleure sécurité, il convient de choisir un ralentisseur de vitesse réfléchissant. Ceci, afin qu’il soit visible par tous de jour comme de nuit. Les ralentisseurs en caoutchouc du genre dos-d’âne conviennent dans les zones sensibles et en agglomérations. Cela permet aux conducteurs de prendre conscience qu’ils se trouvent dans une zone à risques.

Pour faire en sorte que les voitures ralentissent sur des voies privées, il existe des équipements adéquats. Des ralentisseurs adaptables selon l’aire de pose, des modérateurs de vitesse circulaire, des casseurs de vitesse en acier ou encore des casseurs en caoutchouc. Pour éviter que les automobilistes roulent dans le sens contraire, pensez à utiliser des ralentisseurs herse anti-recul.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.