Vous êtes passionnés d’art ? Les musées des États-Unis d’Amérique sauront sûrement vous combler de joie ! Sachez que le pays de l’Oncle Sam en dénombre pas moins de 35 000 galeries couvrant des domaines très variés. Les incontournables de tout le pays en quelques lignes :
Le MoMA dans l’État de l’Empire
Le MoMA ou Musuem of Modern Art est l’un des plus grands musées de toute la ville de New York. Cette structure attire chaque année une foule immense venue des quatre coins du monde. Il s’agit du premier musée à avoir dédié sa collection aux œuvres d’art de l’ère moderne. De très célèbres œuvres vous attendent au MoMA pour ne citer que La Nuit étoilée de Van Gogh, La Persistance de la mémoire de Dali ou encore Les Demoiselles d’Avignon de Picasso.
Musuem of Fine Arts de Boston
Vieux de presque 150 ans, le Musée de Beaux-arts de Boston dispose d’une collection ultra riche. Cette galerie vient au jour dans les années 1876 et comporte des œuvres très variées tantôt européennes, tantôt asiatiques. Les magnifiques créations égyptiennes et américaines ne sont pas en reste. Des expositions temporaires s’y tiennent régulièrement afin de donner du renouveau à ce magnifique établissement. Vous serez en contemplation devant toutes sortes d’œuvres d’art : des peintures, des dessins, des sculptures, mais aussi des architectures.
Washington et son musée de l’air et de l’espace
La capitale des États-Unis possède également de nombreux musées qui valent le détour. Parmi les plus prisés, on citera le National Air and Space Musuem. Avec environ 5 millions de visiteurs par an, cette structure fait partie des musées les plus visités du monde. L’immense bâtisse, emplie d’une collection impressionnante de navettes spatiales et d’avions, se visite gratuitement. Le NASM constitue également un centre de recherches sur les techniques du vol spatial et de l’aviation, les sciences ainsi que l’histoire.