Les kinésiologues et leurs formations


La kinésiologie a pour but « la guérison par l’énergie du corps ». Les kinésiologues interviennent pour aider les gens à se sentir mieux en utilisant l’énergie de leur corps. C’est une méthode de santé naturelle qui combine la surveillance musculaire avec les principes de la médecine chinoise pour évaluer l’énergie et la fonction corporelle.

Quel diplôme et où se former ?

Les kinésiologues appliquent des techniques de guérison douces mais puissantes pour améliorer la santé, le bien-être et la vitalité. Ils possèdent un diplôme en kinésiologie qui est délivré par la FFK (Fédération Française des Kinésiologies). En France, il existe plusieurs écoles qui préparent les élèves souhaitant devenir praticiens en kinésiologie professionnelle. La formation peut durer 2 à 4 ans en fonction des établissements. Mais il est conseillé de suivre des formations dans les écoles reconnues par la FFK : « Korevie Kinésiologie », « Eki-Vie », etc.

Les rôles d’un kinésiologue

Les kinésiologues interviennent pour aider les gens à faire face à leurs blessures physiques. Ils s’appuient sur des tests neuromusculaires et appliquent diverses techniques de guérison pour lutter contre les affections musculaires. Ces praticiens vont aider leurs patients à gérer, à réhabiliter et à prévenir les troubles qui entravent les mouvements. Ils surveillent les patients en s’assurant que leurs soins apportent les effets souhaités. Ce sont des spécialistes qui s’occupent des patients souffrant de paralysie cérébrale, d’autisme et d’autres problèmes moteurs et neurologiques.

Lieux de travail et traits de caractère

Puisqu’ils s’occupent des soins de santé et de bien-être, les kinésiologues travaillent dans divers environnements intérieurs et extérieurs que ce soit dans des hôpitaux, dans des établissements de soins, dans des centres de sport et de loisirs, dans des services de réadaptation et de rééducation, les services de santé au travail. Les kinésiologues possèdent des traits de caractère particuliers. Ce sont des personnes rationnelles, analytiques, logiques, sociales, gentilles, coopératives, attentionnées, serviables, empathiques, pleines de tact et amicales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.