Les huiles cosmétiques bio vous invitent à redécouvrir fraîcheur et pureté


Prendre soin de soi, tout le monde est d’accord, sans toujours savoir à quels produits recourir. Dans l’univers des cosmétiques, les huiles bio, petit à petit, font leur nid. Mais de quoi parle-t-on précisément, pour quels avantages ?

Naturelles par essence

La tendance aujourd’hui est à bannir pour nos produits de soins et beauté toutes substances chimiques, agressives pour la peau ou polluantes pour l’environnement. Les huiles cosmétiques bio se présentent ainsi comme des huiles entièrement naturelles obtenues par première pression à froid, garanties sans traitements chimiques pour préserver l’ensemble des vitamines et acides gras contenus dans les plantes dont elles sont extraites et non testées sur les animaux. S’il est difficile de toutes les répertorier, le premier réflexe à avoir, pour s’assurer qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise, est de vérifier la composition et de chercher la présence de labels tels Ecocert qui vous assurent qu’au moins 95% des ingrédients utilisés sont d’origine naturelle. Fiez vous aux sites professionnels comme https://www.topgreenbeauty.com.

 

 

Des vertus bienfaitrices surprenantes

Naturelles, certes, mais quel intérêt à les utiliser ? De la tête aux pieds, leurs bienfaits sont étonnants. L’huile d’amande douce, riche en vitamines A et E, est excellente pour ses vertus tonifiantes et adoucissantes des cheveux. Si vous recherchez une huile pour le corps bio, l’huile d’argan, riche en acides gras, nourrit la peau en profondeur et sera bénéfique à tout âge. Elle préviendra l’acné chez les plus jeunes, ralentira le vieillissement des peaux matures. On peut également citer l’huile de nigelle, riche en acides gras et antioxydants et réputée non seulement pour prévenir les maladies de peau mais aussi pour renforcer le système immunitaire et éviter les allergies. Globalement, utiliser les huiles cosmétiques bio, c’est prendre soin de son corps tout en apprenant à redécouvrir les bienfaits de la nature.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.