Les étapes pour apprendre le serviettage


Le serviettage est un loisir créatif qui vous permet de personnaliser divers objets selon vos goûts et vos inspirations. De par sa simplicité et son côté ludique, cette activité artistique est un agréable passe-temps pour tout le monde. Vous pouvez relooker un pot, un vase, une assiette, un plateau, une étagère, etc. C’est à vous de choisir le support.

 En quoi consiste le serviettage ?

 Le serviettage fait appel à votre créativité et votre imagination. Cette activité consiste alors à customiser et redonner une nouvelle vie à un panel d’objets décoratifs. Vous n’avez qu’à découper les serviettes en papier, puis les coller sur votre support en bois, en métal, en plastique, etc. Alors, commencez par trouver votre support, cela peut être un vase, un plateau ou un pot. Concernant les serviettes en papier, vous pouvez opter pour les modèles en couleur ou à motifs. À part les serviettes en papier et le support, vous avez également besoin de colle pour serviettage, un pinceau, de la peinture, du vernis et de la sous-couche acrylique.

 Préparer le support et la serviette

 Appliquez la couche de blanc acrylique sur votre support puis coloriez-le avec de la peinture acrylique pour former votre fond. Faites le découpage de votre serviette à l’aide d’un ciseau ou en la déchirant pour obtenir un effet plus flou. Pour déchirer proprement, utilisez un pinceau humide, et marquez le pourtour de la forme souhaitée. Ainsi, il est plus facile de déchirer la serviette. Dédoublez avec soin la serviette, et retirez les couches inutiles pour obtenir le motif.

 Collage et vernissage

 Appliquez de la colle à l’endroit où vous souhaitez coller la serviette. Fixez le motif sur la colle en lissant afin d’enlever les bulles d’air. Attendez pour que la colle ait le temps de bien sécher. Après séchage, vous pouvez mettre du vernis pour la protection de votre objet artistique. N’humidifiez pas trop le pinceau au risque de détériorer le motif. N’hésitez pas à utiliser une éponge pour les grandes surfaces.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.