Ça y est ! Vous êtes décidé à vous remettre en forme ! Vous avez retrouvé votre short et vos baskets, mais il reste encore un hic : vous ne savez pas où aller.
Les salles de sport sont nombreuses à Lyon et il n’est pas toujours facile de se décider pour l'une ou l'autre. Heureusement, le Petit Paumé est là pour vous venir en aide ! Pour que «je voudrais bien faire du sport, mais je ne sais pas où aller » ne soit plus une bonne excuse, il a sélectionné et testé pour vous quelques salles qui devraient vous plaire ! Quelle salle de sport choisir à Lyon ? Suivez le guide...
Amazonia, 31 rue Bossuet, Lyon 6e
Une ambiance classe et du matériel dernier cri haut de gamme à disposition de 6h à 23h, du lundi au dimanche, voilà ce que vous propose ce club situé à quelques pas de l’arrêt de métro Massénat. Dépourvue de coach, c’est une salle idéale pour les sportifs autonomes qui connaissent les machines et veulent s'entraîner en paix. Pour les prix, il faut compter 50 euros d’inscription, 20 euros de badge, et environ 50 euros par mois suivant l’engagement (6 mois ou 1 an) que vous envisagez. Avantage : vous pouvez utiliser votre badge dans tous les clubs Amazonia existant : plus de raisons d'arrêter vos entraînements pendant vos déplacements !
L’appart, 18 rue Joseph Serlin, Lyon 1er
Juste à côté de l’opéra, le concept de l’appart est celui d’un club de sport à taille humaine (seulement 450m²), agencé comme un appartement avec différentes activités suivant les pièces. Ouvert tous les jours de 6h à 23 heures, il propose plus de 120 cours collectifs par semaine indoor ou outdoor : pour le running par exemple, le coach vous emmène courir à l’extérieur ! Le club possède même une piscine pour les cours aquatiques. Côté tarif, ils ont une formule sympa : 49 euros par mois pour toutes les activités du club et 10 euros pour la personne de votre famille qui s’inscrit avec vous ! Une bonne solution pour partager les coûts !
Le club Victor Hugo, 332 Avenue Berthelot, Lyon 8e
Moins connu que les deux précédents, ce petit club défend son concept : « le fitness intelligent ». Il bannit les grandes salles remplies d'appareils où l'on s'entraîne tout seul. S'il est ouvert également 7 jours sur 7, de 6h à 23h, il ne dispense que 80 cours par semaine, mais avec un encadrement exemplaire qui est là pour vous motiver et répondre à toutes vos questions. Bon plan tarif : si vous êtes disponibles aux heures creuses (6h-9h et 14h-16h) vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux à partir de 29 euros par mois. Sinon, il faudra compter 49 mensuels si vous ne souhaitez pas vous engager dans la durée.
Vous voyez, vous n’avez que l’embarras du choix ! Alors hop, en avant ! Écoutez votre corps, il veut transpirer !