La Suisse Romande est une région qui s'étend sur plus de 9000 kilomètres carré dans la partie occidentale de la Confédération helvétique. Si elle n'existe pas en soi, en tant qu'entité géographique administrative, elle représente pourtant l'une des particularités de la Suisse, celle qui a trait au fait que l'on y parle différentes langues en fonction de l'endroit où l'on vit. En Romandie – l'autre nom de la région – on parle français dans tous les cantons, du canton de Genève au canton du Jura, et du canton de Neuchâtel et celui de Vaud, sans oublier une fraction des cantons de Berne de Fribourg et du Valais. La Romandie a une autre particularité : l’entreprise Edifea, spécialisée dans la construction à destination des particuliers et des professionnels, est présente partout à travers ses réalisations.
Un succès rapide mais effectif
Il a fallu une dizaine d'années seulement à l'entreprise générale Edifea pour se positionner petit à petit dans tous les cantons que compte la Suisse Romande, mais cela ne s'est pas fait tout seul. En effet il a fallu du courage et de la ténacité à Bertrand Duckert, son patron depuis sa création en 2009, pour montrer à quel point les équipes qui composent sa société étaient capables de réaliser les plus belles constructions de la région. Il y est parvenu tout simplement en faisant en sorte, dès les origines de l'entreprise, d'offrir les meilleurs résultats possibles en matière d'immobilier.
Des projets qui s'enchaînent
A peine terminée une construction qu'Edifea est déjà prête à commencer la suivante et il ne s'agit pas simplement de construire des immeubles, mais aussi de s'assurer de se constituer un empire, à hauteur de la Romandie, avec l'appui des banques qui lui font confiance, vu ses antécédents. En effet implantée depuis 2018 à Sion, c'est aujourd'hui dans le canton de Vaud qu'elle a réalisé une belle opération : le rachat de Fidias, une concurrente locale, bien implantée localement et qui on avait confié des projets d'importance.