Le voyage en auto-stop : c’est tout un art !


Les grands voyageurs connaissent l’expérience de l’auto-stop. Vous souhaitez effectuer un voyage en stop pour votre prochaine aventure ? Voici quelques conseils qui rendront votre road-trip unique. La convivialité, les rencontres, les surprises seront au rendez-vous. Il est toutefois primordial d’éviter de tomber dans certains pièges. Suivez le guide et bonne route !

Bien se préparer

Faire du stop, c’est d’abord faire preuve de patience. Le temps sera déterminant durant cette aventure. Cependant, votre attente dépendra de l’endroit où vous êtes. Si vous êtes dans un lieu fréquenté, vous aurez plus de chance de poursuivre rapidement votre voyage. Dans le cas contraire, prévoyez toujours une tente. Par contre, prenez garde à ne pas manquer le coche. Pensez aussi à mettre un encas dans votre sac. Il est conseillé d’apporter un chapeau, mais aussi des vêtements chauds ainsi qu’un imperméable pour affronter les caprices de Dame Nature.

Adoptez les bons gestes

Sur la route, l’attente peut être longue, mais gardez toujours votre sourire. Il est évident qu’aucun véhicule ne s’arrêtera si vous faites la moue en levant le pouce. De ce fait, vous devez constamment afficher votre plus beau sourire afin d’optimiser vos chances en auto-stop. Vous avez également l’option du carton à la main. Lisible, c’est la seule règle à retenir concernant la pancarte. En effet, c’est tout un art de faire du stop. Une fois embarqué, vous alimentez la discussion avec le conducteur durant le trajet.

Connaître les règles de sécurité

Si vous voyagez seul, vous devez à tout prix éviter les voitures sans portière arrière. Il est aussi primordial de vous renseigner sur votre destination. Ainsi, il vous sera plus facile de vous repérer et d’arriver à destination en toute sécurité. Fuyez alors les réponses ambiguës de la part du conducteur. Par ailleurs, l’intuition sera votre arme secrète durant votre voyage. Une mauvaise connexion avec le conducteur ? Il est inutile d’embarquer dans sa voiture, alors patientez encore un peu. Une autre astuce, c’est de multiplier les rencontres et vivre pleinement votre aventure en auto-stop avec d’autres voyageurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.