Le regroupement de crédits, est-ce le meilleur moyen d’éviter le surendettement ?


Les ménages s’endettent sans vraiment prendre le temps de réfléchir et finissent par se retrouver avec plusieurs crédits à payer en même temps. Lorsque le surendettement vous guette et que le poids des dettes devient insurmontable, le regroupement de crédits se présente comme l’une des meilleures solutions pour mettre de l’ordre dans ses finances.

Unifier vos crédits pour les rembourser en une seule mensualité

Auprès d’un organisme prêteur ou d’une banque, il est possible de rassembler l’ensemble de ses prêts en une dette unique. Le regroupement de crédits ou rachat de crédits donne lieu à un nouveau contrat qui redéfinit la durée de remboursement (généralement rallongée), le montant des mensualités (plus souples) et le taux d’intérêt (plus avantageux). Une telle démarche permet au prêteur de se retrouver et de ne payer qu’une seule mensualité. 

Avec le regroupement de crédits, réduisez vos risques de surendettements ou encore les impayés qui vous exposent à un fichage par la banque centrale. Dans ce cas de figure, plus aucune banque ne pourra vous prêter de l’argent tant que vous n’aurez pas régularisé votre situation.

Qui peut demander un rachat de crédits ?

Si vous avez du mal à rembourser vos crédits et que les impayés risquent de s’accumuler, vous pouvez dès maintenant opter pour une solution de regroupement de crédits. En négociant pour un nouveau contrat de prêt, celui-ci s’adapte automatiquement à votre capacité de remboursement. 

Que la baisse de vos revenus vous empêche de faire face à vos mensualités, que vous souhaitiez financer l’achat d’une nouvelle voiture ou que vous soyez désireux d’augmenter votre reste à vivre, le rachat de crédits est l’atout indéniable pour augmenter votre pouvoir d’achat.

Des mensualités réduites pour recommencer à épargner

À supposer que l’ensemble de vos anciennes mensualités vous coûtait 800 euros par mois. Avec cette solution financière, vous n’aurez plus qu’à payer 500 €, ce qui vous laisse 300 € à épargner ou à investir. Le regroupement de crédits est particulièrement avantageux, car vous pourrez remettre de l’ordre dans votre budget, réduire votre taux d’endettement et recommencer à investir dans d’autres projets. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.