Le meilleur outil de gestion client


Quand on pense à l’immobilier, on imagine d’abord ces agences que l’on a l’habitude de voir en ville, avec leurs vitrines derrière lesquelles s’étalent diverses annonces de biens à louer ou à vendre. On pense ensuite à l’agent immobilier, bien habillé, souriant et qui accueille les visiteurs au pied d’un immeuble, pour les accompagner pour la visite d’un appartement qui sera demain peut-être leur habitation. Mais on oublie parfois, vu de loin, qu’il existe de nombreuses problématiques et même différentes professions qui sont à l’œuvre dans ce secteur d’activités. C’est en particulier le cas de tous ceux qui construisent les immeubles qui fleuriront dans nos villes et de ceux qui sont chargés de proposer ces futurs biens aux personnes et aux entreprises qui pourraient être intéressées par l’acquisition d’un ou d’une partie d’entre eux.

Un logiciel pour les professionnels de l’immobilier

Lorsqu’un projet de construction voit le jour, quelque part en France, il est important de prévoir, en amont, combien de lots seront mis à la vente, c’est-à-dire combien de logements ou combien d’espaces de bureaux. Ensuite, avant même que le projet ne soit finalisé, il est courant que les biens en question soient préalablement mis à la vente. Dans ce cadre-là des équipes spécialisées commencent à faire des démarches auprès de prospects que l’acquisition de ce type de biens pourraient intéresser. Pour être en mesure de suivre correctement ces potentiels investisseurs, on utilise un logiciel VEFA, c’est-à-dire dédié à la vente en l’état futur d’achèvement.

L’importance du suivi de sa clientèle 

Plus on va démarcher de personnes, physiques ou morales, et plus on va avoir de dossiers à classer. On devra revenir régulièrement sur chacun d’entre eux, de manière à en assurer un suivi régulier et scrupuleux. Chaque fois que l’on va prendre l’initiative de recontacter quelqu’un, il faudra consigner cet appel et la teneur de la conversation que l’on a eue. Ainsi on pourra assurer une relation approfondie avec chaque prospect, une relation personnalisée qui le mettra en confiance. Il n’y a en effet rien de tel, pour un acheteur potentiel, que de se faire appeler par son nom et de savoir que l’on connaît la teneur de son dossier.

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