Le football : sport et bien-être


Le football fascine d’innombrables passionnés dès leur plus jeune âge. Aussi, une multitude d’adultes s’y adonnent également. Considérée comme le sport roi, cette discipline apporte de nombreux bienfaits sur la santé tout en permettant de s’amuser. Le football procure du plaisir et permet de renouer des relations puisqu’il s’agit d’un sport collectif.

 

Un sport intense

Que ce soit lors des matchs ou pendant les entraînements, le football implique des rythmes variés. Tout au long du jeu, les joueurs alternent les accélérations avec les ralentis, selon le cas. Parfois, il n’y a même pas de temps pour la récupération. Ainsi, ce sport requiert de nombreuses qualités : l’adresse, la vitesse et la détente. Chaque footballeur doit avoir de l’endurance et une grande résistance. Cela implique de bonnes conditions physiques ainsi que de multiples exercices.

 

Bénéfique pour la santé

Faire du foot améliore le système cardiovasculaire. Ce sport porte bien ses fruits au niveau de l’ensemble des muscles. Cette discipline implique une bonne endurance et une excellente résistance. En pratiquant ce loisir, le corps devient plus équilibré et coordonné. Il inclut la vitesse et la détente, sans oublier l’adresse. Grâce aux entraînements multiples, le footballeur peut tout à fait perfectionner ses techniques et ses différentes tactiques. Toutefois, à titre de rappel, avant chaque jeu, il faut bien s’échauffer.

 

Bon à savoir

Durant une partie de football, tous les muscles du corps sont sollicités, pas seulement les membres inférieurs. Cette caractéristique en fait un sport complet. L’association de la course à vitesse modérée et les sprints requiert des efforts en aérobie et en anaérobie. Tout au long du match, les footballeurs accumulent une distance comprise entre 9 à 12 km. Cet exercice mêle la course lente, la marche, la course rapide et le sprint. En résumé, le joueur brûle 5 à 20 kcal par kilogramme de poids.

https://www.fff.fr/

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.