L’avancée technologique et le quotidien des Japonais


En parlant de la technologie dans le Pays du Soleil Levant, l’idée qui vient de suite en tête est relative aux jeux vidéo et aux robots. Or, les prouesses des scientifiques locaux se vivent et se ressentent surtout au quotidien. Cette réalité impressionne toujours les touristes qui visitent le Japon.

Les innovations dans les salles de bain

La vie quotidienne des Nippons comprend une série de gadgets et de systèmes futuristes. Pour les amateurs de bains chauds, autant en été qu’en hiver (naturellement), ils vont être ravis de leur passage au Japon. Les douches de la plupart des appartements sont équipées d’une baignoire intelligente, avertissant l’utilisateur de chaque situation : bain en cours de préparation, voix féminine, mélodies agréables… Dans les toilettes, vous bénéficiez d’un siège chauffant avec un bidet incorporé.

 

La technologie nippone dans les rues

Les Combini et les machines distributrices proposent à tous une large gamme de boissons, dont du coca-cola, Fanta et même du café et du thé chauds. Ces options s’avèrent être particulièrement indispensables pour faire face aux rudes journées d’hiver. Plus amusantes, les machines à écran tactile affichent des personnages de dessins animés. Afin de mieux vous satisfaire pour vos envies de grignoter, il existe des machines de distribution à chaque ruelle.

 

Combiner la technologie avec les repas dans les restos

Les kaitenzushi, traduits librement comme « sushi qui tourne », sont des restaurants proposant des sushis placés dans des assiettes défilant à l’aide d’un tapis roulant. Pratique, ce genre de service innovant vous permet de goûter à chaque bon petit plat dès son passage devant vous. Cette solution est également moins chère qu’un traditionnel bar à sushi et nettement plus amusante. Ainsi, avec de tels moyens, les erreurs de commande n’existent presque pas dans ce pays. Ce type de restaurant est désormais installé en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.