L’Ardèche, le lieu idéal pour programmer un entraînement sportif


Avec son paysage sauvage et préservé l’Ardèche est le terrain de jeu favori des sportifs amateurs ou confirmés, notamment des amoureux de via ferrata.

 

L’Ardèche, le décor idéal pour de nombreuses activités sportives

 

La nature ardéchoise est une terre d’aventures : falaises abruptes et gorges calcaires dans lesquelles serpentent des rivières accueillent les clubs sportifs qui souhaitent sortir de l’entraînement habituel pour pratiquer d’autres activités sportives tout en s’oxygénant et en bénéficiant de paysages à couper le souffle. Au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, de Lozère et des Cévennes il est possible de pratiquer de nombreux sports extrêmes aquatiques tels que le canyoning, la randonnée aquatique, le canoë. Le trail est accessible sur plusieurs niveaux, la préparation au biathlon ou au triathlon peuvent aussi s’exécuter au milieu de cette nature exceptionnelle, ainsi que la randonnée ou les parcours en VTT. Plusieurs parcours de via ferrata en Ardèche de différents niveaux offrent la possibilité de vivre des entraînements à la fois ludiques et sportifs.

 

 

 

La via ferrata en Ardèche pour un entraînement sportif exceptionnel

Utilisée à l’origine par les militaires dans les Alpes italiennes pour passer d’un sommet à l’autre la via ferrata permet aujourd’hui de vivre une aventure entre randonnée et escalade. L’un des principaux buts est de défier sa peur du vide et d’affronter la verticalité afin d’acquérir la confiance en soi. Pour autant, il s’agit d’un entraînement dont les difficultés peuvent satisfaire aussi bien les débutants que les sportifs confirmés. Franchir des falaises à l’aide de câbles, échelles, rampes ou même encore ponts de singe et passerelles offre de bien belles émotions particulièrement dans les paysages merveilleux de l’Ardèche. Les tyroliennes qui permettent de passer au-dessus de rivières ou de lacs pour aller d’une rive à l’autre sont aussi l’occasion lors de l’entraînement d’un club sportif de dépassement de soi.  Pour en savoir plus sur les différentes activités proposées en Ardèche, consultez les sites comme www.canyon-besorgues.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.