6 décembre 2021

La cryptomonnaie est-elle idéale pour vos investissements ?

Les Français semblent mettre de côté les épargnes classiques afin de profiter de nouveaux produits qui prennent de l’ampleur sur Internet. Avec le Bitcoin ou l’Ethereum, certains internautes ont décidé de gagner de l’argent sans, forcément, connaître ce milieu. Sachez que les pertes peuvent être considérables, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un expert qui pourra vous renseigner sur la crypto monnaie

Les profits sont-ils réels ? 

Il est important de noter que les cours sont volatils, vous pouvez donc perdre votre argent en l’espace de quelques minutes si vous n’êtes pas vigilant. Le potentiel des monnaies virtuelles est assez impressionnant. Il suffit de regarder les courbes pour constater une réelle croissance sur une année, mais il y a parfois des chutes drastiques.

  • Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un broker, vous aurez alors les meilleurs conseils.
  • N’utilisez pas l’argent dont vous avez besoin au quotidien et commencez par une petite somme même si les gains sont très faibles.
  • Vous devez apprendre à connaître ce marché qui peut perdre ses couleurs en l’espace de quelques minutes à cause d’un évènement politique.

Si le Bitcoin affiche des sommes exorbitantes, d’autres monnaies virtuelles sont un peu plus abordables alors que le potentiel reste intéressant, c’est notamment le cas pour l’Ethereum. Toutefois, le marché a pu se démocratiser au fil des années et vous avez un catalogue très large avec de nombreuses cryptos. Ne misez pas toutes vos économies sur une seule monnaie virtuelle, car il faut appliquer les mêmes consignes qu’en Bourse.

Pensez à diversifier votre portefeuille en choisissant plusieurs cryptomonnaies avec des potentiels différents. Cela permet de compenser les éventuelles pertes, mais n’hésitez pas à demander l’avis à des traders spécialisés dans ces monnaies virtuelles. Cela vous évitera de perdre des sommes astronomiques. Sachez que le milieu est toutefois plus accessible que celui des actifs classiques.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram