Le groupe pétrolier s’apprête à ouvrir une partie de son capital en bourse. Ce géant saoudien du pétrole laisse perplexes les investisseurs. Il y a eu cette année plusieurs déconvenues, Aramco risque-t-il à son tour de décevoir les marchés de la finance. Envol des énergies renouvelables, prix du pétrole, les motifs d’inquiétude ne manquent pas. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour investir dans les actions Aramco et vous aurez un guide à votre disposition.
Le projet semble pourtant séduisant
L’entreprise affiche des résultats les plus élevés au monde.
- Plus de 111 milliards de dollars en 2018, une capitalisation record avec plus de 1700 milliards de dollars.
- Un gros producteur d’hydrocarbures, plus de 13 millions de barils de pétrole par jour en 2018.
- Ce sont autant d’arguments qui pourraient tenter les investisseurs.
- Aramco peut faire figure de modèle pour son économie grandissante.
Après plus de quatre années de discussions, le pétrolier Saudi Aramco qui a extrait plus de 10% de la production mondiale a confirmé son entrée en bourse le 11 décembre dernier, les investisseurs vont-ils jouer le jeu et tenter l’expérience ?
Faut-il investir dans cette société mondiale ?
Saudi Aramco est le roi du pétrole. Il a la plus grande capitalisation pétrolière au monde. L’introduction en bourse de cette entreprise des plus florissantes a été retardée à plusieurs reprises en raison des fortes fluctuations du prix du pétrole cette année. Cette compagnie pétrolière saoudienne affiche les plus gros bénéfices mondiaux. L’ouverture en bourse ‘une part des actions est très attendue, car cette entreprise est particulièrement rentable, mais toutefois de nombreuses réserves sont émises sur cet investissement. Aramco cumule aux yeux des investisseurs deux inconvénients majeurs, un risque géopolitique important et un produit, le pétrole dont la demande est incertaine au vu de l’intérêt des énergies renouvelables. D’ici cette fin d’année, un certain nombre d’actions devraient être mises en vente, les investisseurs vont-ils se laisser tenter par cette entrée en bourse ?