Les miroirs connectés commencent à faire fureur. Parmi eux, HiMirror propose des analyses de peau et des conseils beauté, un véritable assistant personnel. Avec cet appareil révolutionnaire, les femmes vont sûrement passer beaucoup plus de temps que prévu dans la salle de bain.
Un miroir intelligent
Ce miroir capture le visage (sans produit de beauté), l’analyse, puis fournit des conseils. Cela est possible grâce à l’intégration d’une caméra. L’analyse se porte sur les imperfections rencontrées sur chaque zone du visage comme les poches sous les yeux, le teint, les rides et les différentes taches. Le résultat apparaît sous forme de graphisme facilement compréhensible. Des produits de beauté sont ensuite conseillés à son utilisatrice pour traiter les problèmes, ou parfaire son maquillage. À noter que ce miroir peut contrôler 6 profils.
Un appareil inventé par une start-up américaine
Le concept du HiMirror a été conçu par une start-up américaine dans le but d’aider les femmes à perfectionner au mieux leurs peaux. Le miroir n’utilise pas un écran tactile, mais plutôt un détecteur de mouvement et un système de reconnaissance vocale basique et faciale. Les boutons de réglage de volume et luminosité sont situés sur les côtés. Pour l’utiliser, il faut une connexion internet. Ce modèle est compatible avec les Smartphones sous Android et iOS. Cet appareil est capable d’afficher la météo et diffuser une musique via Spotif.
Le miroir intelligent EKKO de Milibo
HiMirror n’est pas le seul miroir connecté lancé sur le marché. Le miroir intelligent EKKO de Milibo, par exemple, est capable de diffuser des vidéos depuis YouTube, des actualités récentes et même de la musique. Une utilisation identique à une tablette. Ce modèle à l’apparence d’un iPad géant démarre sous iOS 10. En gros, le miroir a été créé afin d’animer les moments dans la salle de bain, au quotidien.