Hall ou salle d’accueil : comment l’aménager avec goût ?


L’accueil physique de votre entreprise est important : c’est cette pièce qui, bien souvent, sera garante de la première impression laissée à vos prospects ou clients. Il s’agit donc d’aménager et de décorer finement cet espace. Voici quelques conseils qui feront de votre accueil ou salle d’attente l’un des points forts de votre entreprise.

Accueil : confort et sobriété sont de rigueur

Un accueil d’entreprise est avant tout un espace de passage, où vos prospects et clients vont attendre quelques minutes avant d’être reçus. Il est donc important de miser sur du mobilier confortable, et de ne pas transiger sur la propreté des lieux. Préférez de petits fauteuils molletonnés à des chaises classiques, et n’hésitez pas à penser ces lieux comme le salon d’un particulier, à la fois ouvert et intimiste.

Côté décor, vous pouvez opter pour une vitrine d’affichage murale qui mettra en valeur les dernières prestations, produits ou nouveautés de votre société. Ce matériel est vendu en ligne, par des spécialistes, comme grille-exposition.fr.

Si la sobriété est conseillée, vous pouvez bien entendu faire de cette pièce une vitrine de votre entreprise : les couleurs de votre société, son logo ou encore le portrait de certains responsables peuvent être mis en bonne place.

L’éclairage en point d’orgue

Bien souvent, les halls d’accueil sont situés sur des paliers ou dans des espaces sans fenêtre. De ce fait, l’importance de l’éclairage est prépondérante : il s’agit d’éviter que les lieux apparaissent comme sombres ou peu hospitaliers. Ainsi, le mobilier d’accueil permet aujourd’hui l’ajout de néons ou LED d’éclairage spécifiques, qui vont générer une lumière agréable du sol au plafond.

Vous pouvez également opter pour des plafonniers LED dits « puits de lumière », fixés au plafond ou directement au mur. Ces dalles carrées, à la fois élégantes et pratiques, sont autant de « fenêtres » à peu de frais, et sauront donner un tout autre aspect à votre espace d’accueil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.