Aujourd’hui, une personne sur trois souffre d’obésité ou de surpoids. Vous n’entendrez jamais assez que pour prévenir de nombreuses maladies et ainsi avoir une meilleure forme physique, il faut pratiquer des activités sportives et surtout instaurer une bonne hygiène alimentaire. Voici donc quelques conseils nutritionnels pour vous aider à garder la ligne.
Priorisez la consommation de la bonne graisse
Dissipons toute idée reçue, car notre organisme a besoin des matières grasses pour faire le plein d’énergie. C’est juste qu’il faut savoir distinguer les bonnes graisses des mauvaises. Ces dernières se trouvent souvent dans certains laitages et certaines viandes grasses. Durant les courses, choisissez les produits à faible teneur en matières grasses. Pour ce faire, lisez bien les étiquettes. Par ailleurs, pour booster notre production énergétique, il faut consommer davantage de poissons gras, des graines, des huiles d’origine végétale et des légumes. Ces variétés de nourritures favoriseront la combustion de la mauvaise graisse.
Mangez des fruits et légumes en quantité
Pour la quantité de 5 fruits et légumes à prendre quotidiennement, il faut savoir que ce n’est le minimum et en aucun cas l’objectif. Ces aliments sont extrêmement riches en micronutriments et en antioxydants. Frais ou surgelés, cuits ou crus, consommez ces aliments afin de réduire les risques de certains cancers, de maladies chroniques et d’hypertension artérielle. Dame Nature nous a gâtés dans ce sens, en mettant à notre disposition une grande variété de ces aliments qui sont les garants de notre hygiène alimentaire.
Attention aux calories liquides !
Surveillez autant ce que vous buvez que ce que vous mangez. Les boissons industrielles sont à bannir. La consommation quotidienne de boissons sucrées vous fera gagner 7 kilos en plus en un an et vous exposera au risque de diabète. Quant aux boissons alcooliques, buvez-les avec modération pour n’en garder que les bénéfices. Vous pouvez également opter pour un café ou un thé sans sucre. Et n’oubliez surtout pas de boire de l’eau régulièrement.